IDP Boy's Love (10/07/2017)
3.88/5   8 notes
Kyûta, jeune homme un peu naïf, s'occupe régulièrement de son cousin éloigné, Etsurô. 35 ans, irresponsable et coureur de jupons, entre caprices enfantins et culottes en dentelle abandonnées sur le pas de la porte, Etsurô ne rend pas la vie facile à son ami. Mais lorsque, par la faute de Kyûta, il blesse son précieux bras de calligraphe, le garçon est bien obligé de l'aider plus que jamais, découvrant par la même occasion les sentiments d'Etsurô à son égard. L'histo... >Voir plus
Que lire après Touche pas au petit chatVoir plus
Je connaissais Chise Ogawa, très prolifique, pour sa série Caste Heaven, aussi j'avais hâte de découvrir ce one-shot. J'avoue avoir aussi été très attirée par la couverture pop du manga, que je trouve vraiment belle ! Et globalement, malgré un point qui m'a moins plu et sur lequel je reviendrai, j'ai bien apprécié ma lecture.

Ce one-shot est en fait un spin-off d'une série qui n'est pas encore paru en France, I should not love you (Kono ore ga omae Nanka Suki na wakenai). Les personnages font d'ailleurs des caméos dans ce one-shot, lorsqu'on est au lycée !

À 35 ans, et depuis la mort de ses parents, Etsurô vit seul dans sa vieille maison et travaille en tant que professeur de calligraphie. Connu pour son art, il est aussi un grand séducteur à la réputation sulfureuse. Kyûta, un jeune cousin éloigné de la famille, passe beaucoup de temps avec lui car il plaint sa solitude. Mais Etsurô n'est jamais sérieux, et passe son temps à taquiner Kyûta et à flirter avec lui. Sauf que, pour le jeune garçon, les choses sont différentes et il aimerait savoir quelle est la part de sérieux et de vérité dans tout ce que fait et dit Etsurô. Aussi, lorsque Etsurô se casse le bras pour protéger Kyûta, ce dernier va vivre avec lui pour l'aider au quotidien, et peut-être ainsi Etsurô montrera ses vrais sentiments…

Les personnages sont vraiment très attachants. J'ai surtout beaucoup aimé Kyûta qui a à la fois un caractère enfantin et en même temps responsable. Il paraît plus mature, en tout cas il est plus franc et honnête avec ce qu'il ressent. C'est aussi le plus courageux, car il n'hésite pas à faire le premier pas, à dire ce qu'il pense ou bien à ce qu'il n'aime pas. Il ne se laisse pas faire et n'hésite pas à réagir quand les choses vont trop loin pour lui, notamment lorsqu'Etsurô va trop loin. Ce qui donne souvent lieu à des dialogues et des situations très drôles entre les deux, Etsurô prenant beaucoup de plaisir à tenter de mettre Kyûta mal à l'aise par tous les moyens possibles.

Etsurô, quant à lui, est aussi intéressant. Même si c'est un personnage plus classique, et parfois insupportable, il est assez touchant. Il y a plein de fois où j'avais quand même envie de le secouer ! J'ai aussi beaucoup aimé les dessins que j'ai trouvé beaux et originaux, notamment le physique et les expressions de Kyûta qui m'ont bien plu.

Le seul souci qui a perturbé ma lecture, c'est les quelques fautes de traduction. En effet, l'écart d'âge entre les personnages est vraiment important, surtout que Kyûta n'est pas à la fac comme c'est écrit, mais au lycée (il est mineur…). Ya juste besoin de regarder où il va en cours, et de constater qu'il porte un uniforme. En plus, vers la fin, on apprend bien que Kyûta connaît Etsurô depuis trois ans, il l'a rencontré alors qu'il était en deuxième année de collège. du coup, c'est quand même le malaise de savoir qu'à 32 ans, Etsurô flirtait avec un gamin de 14 ans… Donc certes, ça reste de la fiction, mais j'aurais quand même préféré que Kyûta soit majeur au moment où débute l'histoire !

Aussi, si on met de côté cette histoire d'âge qui m'a bien perturbée, ce one-shot était une bonne lecture, pleine d'humour !
...

C'est un one shot bien imaginé et sympathique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Le tablier en fin de vie, la table basse usée, les bols à riz fêlés... La maison d'Etsurô déborde de vieux objets, comme si le temps s'y est arrêté.
Etsurô... Jusqu'où tu es prêt à aller pour te moquer de moi ?