Éditeur : Vérone Éditions (20/07/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 3 notes)
A quinze ans, Jeremy, collégien sans histoire et passionné de cinéma, a déjà vécu plusieurs drames : la mort de sa soeur quatre ans plus tôt, et les disputes continuelles de ses parents.
Avec Ludovic, ils fréquentent le même collège en plein coeur d'Angers. Afin de gagner un peu d'argent et de concrétiser leurs projets, les deux amis entreprennent de tourner un film dans une vieille bâtisse, qui fut un an auparavant le théâtre de rituels macabres.
Pour... >Voir plus

Guillangers
  15 septembre 2017
J'avais vu passer sur Twitter ce livre, étant Angevin cela m'a intrigué.
Dans ma librairie, je n'ai pas trouvé ce livre, la libraire me l'a donc commandé.
Une fois reçu, je n'ai pas tardé à l'ouvrir.
Sa lecture est prenante et facile grâce aux chapitres qui sont courts.
Jérémy avec un environnement familiale compliqué et Ludovic sont deux adolescents qui veulent gagner un peu d'argent. Ils vont se lancer malgré eux dans une enquête policière non dénuée d'intérêt.
L'intrigue se dessine au fil de la lecture, ne laissant pas présager du coupable ou des coupables de ses meurtres commis dans une ancienne maison bourgeoise angevine.
L'évocation des places et rues d'Angers sont sympathiques pour un Angevin mais j'aurais apprécié me balader un peu plus dans cette belle ville.
Une suite pourrait être envisagée car l'histoire n'est peut-être pas finie…
Lien : https://laboitedeguillaume.w..
GuillangersGuillangers   30 octobre 2017
Sans l’artiste, le pinceau n’est rien. Grâce à lui, il devient l’outil permettant de concevoir le chef-d’œuvre