AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleF


Go West, ou comment traverser la conquête de l'ouest sans bouger de son lit....
C'est l'histoire d'une montre, qui en aura vu plus que ma grand mère.... Cette montre va passer de mains en mains durant 14 histoires, et nous promet un grand voyage aux états Unis dans toute sa splendeur.

Parfois du côté de la loi, parfois volée parfois donnée cette montre Réuni des destins que tout oppose par un "tic tac" qui ici nous sert de point de repère. Pour moi elle symbolise le temps qui passe mais aussi nous transporte dans le passé passant de main en main, de destin en destin, elle en devient presque rassurante...

Pour ne rien retirer à ces chapitres, ils portent une certaine vérité historique avec des personnages haut en couleur qui ont, pour certains vraiment existé. Même si, finalement la grande héroïne est bien cette montre. Qui parfois est volé, parfois récupérée comme un trophée ou parfois comme un souvenir nostalgique de quelqu'un qu'on a aimé.

J'ai adoré cette incroyable épopée et je n'ai qu'une chose à dire, il faut l'acheter absolument. Que tu sois friant du genre western ou pas cette bd est incroyable dans tout. Alors let's go te la procurer et pour moi... le tome 2 sera plus que bienvenu. Enjoy!

Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}