Éditeur : Vents d'Ouest (12/09/1994)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 15 notes)

Le fantôme du seigneur Gorn défie Dieux et démons pour retrouver celle qu'il aime au beau milieu d'un monde en déclin. Tiburce Oger s'empare de l'heroic fantasy et lui donne une nouvelle dimension romantique. Contrairement à Orphée qui, lui, plonge dans les enfers, Gorn va revenir d'entre les morts pour retrouver l'être aimée et menacer les Dieux de ne plus croire en eux, précipitant ainsi leur disparition. Ave... >Voir plus

Elamia
  04 mars 2018
Malgré un dessin toujours aussi brouillon, ce scénario tient quand même en haleine. La mélancolie de Gorn contraste avec la joie expansive de Dame Gorge. Cette dernière va devoir faire un choix crucial pour le bien de ses amis.
Le récit semble toujours aller de mal en pis. Alors que tout devrait rentrer dans l'ordre, un évènement bouleverse à la dernière minute les projets de Gorn. Ce tome se termine d'ailleurs sur une note assez pessimiste.
Luria
  23 août 2014
Gorn c'est un peu ma poésie à bulles des cartons. Repérée lors d'un déménagement, je me suis mise à les emprunter pour les lire.
Ca respire la "vieille BD old school" des années 90, un scénario un peu trop fleur bleue-light, et des dessins travaillés hélas peu lisibles et un peu enfouis ce qui gêne un peu la lecture (mais grande hola à Dame Gorge, Valkyrpoutre de mon coeur). A voir ce que donneront sous mes yeux la lecture des plus récents tomes.