Éditeur : Vents d'Ouest (25/09/1996)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 13 notes)

Après la sanglante campagne contre les Yeux Rouges, et malgré la fantastique intervention de Dame Gorge auprès des dieux pour libérer les fantômes de Gorn et d'Eliette des enfers, Eloïse, écoeurée par trop de violence et d'obscurantisme, rentre en son château avec la ferme intention d'abolir toute croyance fanatique. Mais religieux et espions du Roy veillent... Quant à Gorn et Eliette, le secret qui les li... >Voir plus

Djolyen
  14 février 2020
Ce tome 5 de la série Gorn est le plus abouti depuis le début. de plus en plus, le dessin de Tiburce Oger s'y précise. Il évite les arrière-plans brouillons ou les mêlées illisibles pour davantage de portraits de trognes cabossées ou de traîtres à gros nez, autour desquels voltigent mouches à merde, haleines avinées et lames ensanglantées. le récit, lui, demeure très classique, très "années 90". Une lecture régressive et plaisante pour moi, qui avait accompagné dans l'adolescence ces personnages dans leurs exils enneigés, de forteresses bancales en gouffres pris dans le gel.
Luria
  24 août 2014
Gorn c'est un peu ma poésie à bulles des cartons. Repérée lors d'un déménagement, je me suis mise à les emprunter pour les lire.
Ca respire la "vieille BD old school" des années 90, un scénario un peu trop fleur bleue-light. le dessin s'allège et s'embellit au fil des tomes, et dans celui-ci, la réapparition de Maëlle apporte un vent frais.