Comme le précédent, cet album se regarde plus qu'il ne se lit. D'abord parce qu'il y a très peu à lire, très peu de dialogues, mais aussi parce que le graphisme est très beau (même si j'ai encore du mal avec les traits des personnages qui ne m'attirent pas du tout, trop fins et agressifs à la fois).
L'action se déroule quelques mois avant l'adoubement des premiers écuyers, quand les Chevaliers d'Émeraude ne sont encore que sept. Maître Elund veut tester les capacités des dits Chevaliers afin de s'assurer qu'ils sont fin prêts à affronter leur destin. Kira, sans le vouloir, y ajoutera de la difficulté en libérant un Élémental de glace.
On s'éloigne beaucoup du roman mais ce n'est pas dérangeant puisque cohérent (à part peut-être Maître Abnar qui est ici souriant, tolérant et limite affectueux...).
Comme beaucoup de bandes dessinées, c'est un album qu'on lit et referme beaucoup trop vite.
Deuxième opus des aventures des chevaliers d'Emeraude. Ces derniers ont grandi mais il est toujours aussi difficile de les différentier. L'intrigue est simple et les dessins particuliers, notamment la mise en couleur peu convaincante.
Il est temps pour Willan et ses frères d'armes d'être mis à l'épreuve. Elund demande à son ami, Mori, de l'aider dans cette épreuve. Malheureusement, l'expérience se retrouve compromise, lorsque Kira, s'en mêle.

Côté design, on reste dans la lignée du premier opus. Une couverture élégante et attrayante. Des planches de qualité, hormis pour certains visages. En revanche, j'aime beaucoup l'apparence que Tiburne Iger, a donnée à Kira. Je reconnais, que lors de la lecture, en roman, j'avais du mal à me la représenter.

Le choix des couleurs suit les événements du script, elles sont plus sombres, plus angoissantes.

Cette lecture reste plaisante, et je continuerais la série, avec plaisir. Comme pour le tome précédent, je déplore qu'il n'y ait que 48 pages, je serais bien restée plus longtemps, avec ces courageux chevaliers.

Lien : http://mickaelineetseslivres..