Milan (12/02/2014)
3.75/5   16 notes
C'est bien connu, les parents ne font que donner des ordres : "Fais pas ci, fais pas ça ! Brosse-toi les dents ! Mange ta soupe !"

Mais, attention, ce livre est là pour vous prouver le contraire. Les parents sont bien utiles ! Ils sont toujours très forts pour réparer les jouets, soigner les bobos, tenir chaud, servir de cobayes, finir les assiettes, servir de cheval ou de mulet... bref, les parents sont bien pratiques.

Traité ... >Voir plus
Que lire après Les papas et les mamansVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Bon ok, les parents ça dit toujours des trucs du genre : finis ton assiette, débarrasse la table, va faire tes devoirs... C'est le côté "lourd" des parents. Mais les parents c'est bien pratique aussi parfois : papa fait la poubelle de table, maman est un canapé confortable, perché sur leurs épaules on devient un géant, ils savent te réconforter... Cet album met gentiment en images ces avantages essentiels et indispensables des parents, avec humour et réalisme. Et même si certaines images sont "clichés" elles n'en sont pas moins vraies dans la plupart des familles (maman qui fait le mulet avec courses et enfants par exemple).
Voilà un livre qui décrit bien la vie de parents. D'ailleurs la quatrième de couverture précise bien que toute ressemblance avec nous est réelle et volontaire. Très juste.
Les illustrations sont sympathiques, les descriptions de moments de vie nombreuses. L'occasion de revenir avec vos enfants sur des situations que vous avez vécus avec eux.
Des moments drôles et tendres.
Mon avis : Un album qui raconte, avec humour, le quotidien d'une famille qui ne se prend pas au sérieux.
On passe de ce que les parents imposent à ce que les enfants LEUR imposent en un tour de mains. Faire le mulet les bras chargés, ranger comme l'on peut un salon subitement excentrique, devenir un cheval de course après avoir exigé d'eux (les innocents!) qu'ils finissent leur soupe... Si les enfants en ont parfois "par-dessus la tête", ils comprennent vite que leurs parents peuvent aussi être "chouettes"! Un hommage aux routines qui font de la vie des parents un joyeux bordel! Un regard tendre et sensible se dessine sous cette histoire en apparence anodine. Un livre qui, une fois encore, plaira aux petits et aux grands.

Lien : http://lilymoods.blogspot.fr..
L'auteur, Peter Bently, aborde ici la relation parents-enfants avec plein de tendresse et d'humour. Son album s'adresse aux enfants pour leur montrer toutes les tâches et les activités quotidiennes auxquelles se prêtent les parents. On commence par le côté autoritaire, répressif ("Brosse-toi les dents", "dis merci", "les bonbons, ça suffit"..) puis on découvre une multitudes de facettes plus agréables car, oui, les parents c'est aussi beaucoup de bienveillance et de complicité.
Les illustrations de Sarah Ogilvie s'accordent à merveille avec les phrases touchantes et drôle de Peter Bently. Chaque pages nous dévoilent une scène de la vie quotidienne où "toute ressemblance avec votre famille est réelle et volontaire" comme le rappelle l'auteur!
J'ai aimé cet album qui désacralise le rôle des parents et nous renvoient une image remplie d'humanité et de tendresse, même si, il faut l'avouer, c'est parfois un peu cliché...Ici, il n'est pas question d'aborder de sujets graves comme les disputes et les séparations. On parle du thème de la famille, des parents sous l'angle de la dérision, et en filigrane, il y a bien sûr beaucoup d'amour!

Lien : http://petitspetons-a-croque..
Voici un joli album, un peu catalogue, sur les supères choses que nous, parents, nous réalisons tous les jours pour nos enfants. Car oui, on peut s'énerver, se fâcher, être contrarié mais malgré tout nous adorons nous occuper de nos chers bambins.

J'avais déjà apprécié le sacré coup de crayon de Sara Ogilvie dans Une Princesse pas comme les autres et j'ai de nouveau retrouvé la joie de vivre que dégage son travail.

Cet album est une vraie bouffée de bonne humeur, alors ne vous en privez pas.
Lien : http://boumabib.fr/2015/11/1..

Tu te dis parfois que ta maman et ton papa sont juste là pour te houspiller à longueur de journée et te mener à la baguette.
"Fais ceci, fais cela"... tu en a par dessus la tête !
Mais tes parents peuvent aussi être chouettes...
Maman est un canapé très confortable,
et papa une parfaite poubelle de table.
Maman est un canapé très confortable et papa une parfaite poubelle de table.