Élie Vannier (Autre)
EAN : 9782040156299
Dunod (14/01/2007)
4.8/5   5 notes
La réussite de David Ogilvy est légendaire dans le monde de la publicité.
Parti de rien, il a fondé à trente-huit ans une agence - Ogilvy & Mather - qui s'est rapidement hissée au quatrième rang mondial avec 141 bureaux dans 40 pays. Ayant renouvelé les techniques de la publicité, l'auteur des "Confessions d'un publicitaire" est aujourd'hui considéré par tous comme un maître : dans ce livre, il révèle ses secrets et explique comment sont réalisées les publici... >Voir plus

Ce livre, écrit par le plus grand publicitaire du 20e siècle, est un précis de communication que chaque individu dote d'une conscience sociale se doit d'avoir lu.

Comment faire une bonne publicité ? Comment présenter un produit, un service d'une manière simple, directe, intelligible ?

Toutes les recettes y sont exposées simplement, avec plein d'illustrations délicieuses.

On y trouve de nombreux contre exemples : les publicités dont on ne comprend pas le message, qui ne font plaisir qu'à l'annonceur, et qui, en définitive n'ont aucun impact.

J'ai eu le privilège de rencontrer plusieurs fois David O'Gilvy quand j'étais enfant. Il m'a laissé un visage souriant, celui d'un génial touche à tout.

Foncez, vous ne le regretterez pas .

Un condensé de bonnes pratiques pour les passionnés de la publicité dite "classique" (celles qui se construisaient autour d'un axe créatif original et de textes affutés). Les exemples sont un peu surannés mais ça peut toujours servir !

Excellente livre pour l'entrée en matière dans la publicité par un des mastodontes de la pub