Critique de pommerouge

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l'envoi de cette lecture. Un manga que j'affectionne tout particulièrement, car il aborde des thématiques fortes et qu'on y ressent énormément d'émotions à chaque tome !

Aya a avoué son horrible acte envers son père. Heureusement pour elle, Shiori l'a très bien pris. Mais de l'autre côté, elle s'est faite une autre amie : Kana. Cette dernière n'est pas encore au courant. Malheureusement, à cause d'un pervers, elle se fait voler des sous-vêtements. Aya veut piéger cet homme en se rendant transparente, mais Kana finit par se faire poignarder…

Elle se retrouve à l'hôpital et Aya s'en veut beaucoup. Elle se sent responsable de tout ça. Dernièrement, son pouvoir de transparence ne marchait presque plus, vu qu'elle avait envie d'être là, d'être présente. Mais suite à ce malheureux incident, elle se dit que disparaître totalement, pour toujours, serait peut-être la meilleure des solutions…

Ce que j'ai adoré dans ce troisième tome, c'est le premier chapitre. Il y a très peu de texte, mais beaucoup de poésie et d'émotions dans chacune des pages. Il n'y avait pas besoin de mot pour comprendre ce que ressentait Aya.

J'adore vraiment la complexité de ce manga qui parle de culpabilité, de souffrance, etc. C'est une saga vraiment très profonde.

En bref, ce troisième tome est aussi beau que les autres de la saga. Je suis vraiment très curieuse de découvrir le quatrième et dernier tome. Je me pose plein de questions, mais je me demande surtout, comment tout cela va se terminer pour la pauvre Aya.
Lien : https://lapommequirougit.com..