Critique de lunch

[...]

Dans Adulteland, Yeong Jin Oh développe un récit complexe, mêlant les genres. Dès le départ, il instille une ambiance un peu étrange avec une entrevue entre un homme et une femme pleine de non-dits. Nous ne savons rien d'eux mais nous sommes déjà persuadés qu'il s'agit d'une scène clef. Nous n'en percerons les secrets que bien plus tard…
Nous sommes au départ les témoins d'une chronique sociétale. La vie de Yongbae est tristement classique et annonce une fin de cycle. Il périclite dans son boulot et sans sa vie sentimentale, il est en perte de repères et ne reconnaît plus ses amis d'antan. le monde change et eux aussi. Certaines de ses connaissances ont dû prendre un virage contraint : orientation professionnelle, désillusions amoureuses, coups du sort, trafic d'organes, misère et reconstruction… les sujets sont nombreux et secouent violemment les esprits.
Petit à petit, pourtant, les choses basculent et la satire sociale se transforme en polar d'anticipation. La robotique prend de plus en plus de place dans le récit jusqu'à être omniprésent dans nos esprits : et si l'homme était capable de repousser la mort via la cybernétique ? Et si la mort n'était qu'une étape de la vie ? Et si les secrets qu'on croyaient enterrés refaisaient surface ?

[...]

Une lecture surprenante. Laissez-vous tenter par l'aventure Adulteland. Nos hôtesses sont à votre écoute.

La chronique complète à découvrir sur Bedea Jacta Est !
Lien : https://bedeajactaest.wordpr..