AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Air Gear tome 1 sur 37

Anne Mallevay (Traducteur)
EAN : 9782845996687
216 pages
Pika Edition (15/11/2006)
3.78/5   25 notes
Résumé :
Pour échapper à la gravité et transformer la ville en immense terrain de jeu, un nouveau sport a fait son apparition : l'Air Treck. Des rollers d'un nouveau genre sont nés. Ils intègrent un moteur de petite taille extrêmement puissant. Ikki n'a que faire de cette discipline, jusqu'au jour où les Skull Saders, des adeptes d'Air Treck s'en mêlent. Pour les vaincre, il devra maîtriser l'Air Treck. Quatre soeurs seront des alliées aussi inattendues que puissantes.
... >Voir plus
Que lire après Air Gear, tome 1Voir plus
07-Ghost, tome 1  par Amemiya

07-Ghost

Yuki Amemiya

4.22★ (211)

17 tomes

Arago, tome 1 par Arai

Arago

Takahiro Arai

3.55★ (108)

9 tomes

Code : Breaker, tome 1 par Kamijyo

Code : Breaker

Akimine Kamijyo

3.88★ (1240)

26 tomes

Get Backers, tome 1 par Kibayashi

Get Backers

Shin Kibayashi

3.57★ (1078)

39 tomes

Ah ! My goddess, tome 1 par Kosuke Fujishima

Ah ! My goddess

Kosuke Fujishima

3.25★ (192)

48 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Après avoir fini Biorg Trinity, j'ai eu envie de me replonger dans une autre saga de Oh ! Great. J'ai donc jeté mon dévolu sur Air Gear, manga que j'ai lu il y a pas mal de temps déjà, et dont j'en garde un très bon souvenir. le côté shonen sportif va en plus me changer de mes lectures du moment, c'est donc un plus non négligeable.

Comme je m'y attendais, le premier tome étant paru en 2006, nous sommes loin du design soigné et ultra élégant que les fans du mangaka peuvent connaître. le style n'est pas mauvais, loin de là, mais quand on a déjà vu des planches de Oh ! Great assez récemment, il y a un gouffre. Si mes souvenirs sont bons, Air Gear faisant pas loin de trente-cinq tomes, je devrais petit à petit retrouver la fluidité des illustrations d'aujourd'hui au fur et à mesure. Pour l'instant, il faut donc patienter.

Pour les non-initiés de Oh ! Greta, Air Gear n'est pas à mettre entre toutes les mains (une des critiques sur Babelio dit que le manga n'est pas fait pour un contexte scolaire… oui, c'est le moins que l'on puisse dire, et en même temps tous les shônen ne sont pas fait pour les jeunes lecteurs…). Il y a un langage familier, des scènes de violence, d'autres explicites à souhait. C'est du Oh ! Great, cela va de paire avec le mangaka. Pour moi, la cible est plus proche de la fin de l'adolescence.

L'histoire maintenant. J'avoue que ce premier tome à des allures un peu brouillonnes. Je sais que cela va s'améliorer au fil des tomes, mais je pourrais comprendre qu'on ne soit pas hypé avec cette lecture. Tout va un peu dans tous les sens et on a un peu de mal à comprendre l'univers des air trecks. Ce qui ressemble assez au caractère d'Ikki, notre héros, et aussi à son état d'esprit. Un peu comme Soichiro d'Enfer et Paradis, Ikki est un adolescent du genre un peu racaille qui se cherche et qui va trouver sa voie grâce à un sport : les airs trecks sortent de rollers dernière génération qui permettent d'accomplir des prouesses. Et notre jeune héros ne rêve que d'une chose : voler. Mais très vite, on se rend compte que le monde dans lequel il vient de plonger a non seulement des règles, mais également une part sombre.

Loin d'être un manga « sportif » classique, ici, on sent rapidement que ce sont plutôt des tournois et des affrontements comme les mangas célèbres : Naruto, One Piece, Bleach… qui vont voir le jour. Pas de compétition dans un cadre scolaire, car c'est la rue qui tient les rênes dans Air Gear. de quoi sortir un peu des sentiers battus.

Un premier tome qui demande à faire ses preuves mais on sent rapidement que l'univers est prometteur. Reste à trouver un bon équilibre dans le récit et à canaliser un peu notre héros.
Commenter  J’apprécie          330
un manga avec des personnages auquel l'on s'attache très rapidement avec un haute voltige en rollers motoriser qui vont jusqu'à 200 km avec un classement de groupe pour devenir les meilleur et/ou trouver un regalia ( roue "divine " posseder par les 7 rois avec un regalia en attente de roi !
Commenter  J’apprécie          00
Pas adapté DU TOUT pour un contexte sco. (scènes de nus et dialogues digne d'un mauvais porno ...). A laisser aux amateurs, dommage le scénario était prometteur
Commenter  J’apprécie          00
Une des meilleurs oeuvres du génie Oh!Great !
Ikki Minami, un jeune collégien, découvre le monde du Air Treck... Prendra-t-il son envole ?
Le premier tome pose les bases, mais notre héros est loin d'avoir résolu tous les mystères de ce nouveau monde...
Lien : http://inconnuday-otaku.e-mo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les oiseaux volent dans le ciel. Mais sais-tu pourquoi toi, tu ne peux pas voler ? Je suis certaine que tes ailes sont immenses, mais comme tu ne fais que te cramponner à la terre ferme quand tes ailes s’ouvrent, elles cognent sur le sol…
Commenter  J’apprécie          140

Lire un extrait
Video de Oh ! Great (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Promotion de la saison 2 de Air Gear.
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1365 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}