Air Gear tome 11 sur 37
Pika Edition (10/09/2008)
4.14/5   7 notes
Une promotion incroyable pour Ikki, il vient de se voir offrir le commandement du plus puissant gang de Storm Riders. En quelques mots, le gang Genesis, c’est 300 membres et 4 rois, bref le nec plus ultra. Mais Ikki s’interroge sur cette offre. Pourquoi lui ? Perplexe, il va demander conseil à un ami, Makoto Sakura. Ce rider professionnel va entraîner Ikki dans un match d’une rare violence. Le titre de Roi du Ciel est encore loin…
Que lire après Air Gear, tome 11Voir plus

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.84★ (641)

15 tomes

Encore un tome intéressant et je commence à me dire que ça y est, nous avons enfin passé un cap. Je suis toujours sur ma réserve, mais je suis clairement plus confiante. Les personnages gagnent en maturité tout comme le scénario qui se complexifie. Les enjeux sont plus importants, et il y a vraiment un travail psychologique plus poussé avec des réflexions qui poussent à réfléchir. Je vous rassure, il y a toujours un peu de légèreté mais elle est placée avec parcimonie, et souvent pour désamorcer des situations "critiques".

Avec ce onzième tome, nous retrouvons donc les Kogarasu Maru face à la proposition de Simca. Ikki ne sait pas quoi faire face à ce choix plus qu'alléchant. Mais c'est également tout le problème. Genesis a en son sein de nombreux rois, et même si nos héros ont gagné en puissance, ils sont loin de les égaler. Certes l'objectif de Simca semble louable, mais encore une fois la jeune femme ne s'est jamais montrée très franche et sa duplicité me met mal à l'aise depuis son apparition dans Air Gear. Elle a son agenda, si je puis dire, et il est très nébuleux. Oh ! Great nous présente donc son héros d'une façon tout à fait nouvelle. Ikki doute, et il a besoin de réfléchir. Nous connaissons tous ses objectifs et sa façon de voir le monde, mais chacun évolue... et parfois tant d'attentions et de "pouvoir" n'amènent pas à un changement bénéfique.

Et c'est là que je trouve que le mangaka a très bien su gérer ce tome. Il laisse planer le doute, crée même des tensions entre les membres des Kogarasu Maru. Ikki donne l'impression de faire cavalier seul, de n'en faire qu'à sa tête et de voir ses amis comme des personnes qui doivent le suivre sans poser de questions. Ce n'est pas le Ikki que l'on connaît mais le changement est crédible. Et ses amis lui font bien comprendre qu'ils ne sont pas d'accord, même si par loyauté, ils le suivent. Cette tension n'est pas agréable à faire, mais elle met clairement en avant notre jeune héros et sous un bon jour. Oui, c'est contradictoire mais il gagne en profondeur. Et on voit combien il a changé, et surtout qu'il a une stratégie. Et il nous surprend de façon très positive. Ce qui, sans suspens, me réjouit énormément.

La deuxième partie du tome est moins palpitante. Nos héros partent pour un voyage à Kyoto et même s'il y a une "mission" derrière, le petit road trip reste très focalisé sur la vie adolescente plutôt que sur l'intrigue principale. Rien de bien méchant, Oh ! Great en profite pour développer les relations entre les personnages, ce qui est toujours intéressant. Et on sent clairement qu'un nouvel ennemi rôde. Un nouvel affrontement se prépare et ces petits moments d'accalmie ne dureront pas. le calme avant la tempête qui je l'espère saura maintenir le niveau qui s'installe depuis quelques temps.

Lorsqu'un oiseau vole trop haut dans le ciel, même s'il bouge les ailes, il en meurt... peu importe la longueur de ses ailes... S'il est privé d'oxygène, son corps ne le supporte pas. Il ne peut se permettre d'atteindre certaines hauteurs. Parce que même le ciel impose une limite.
Personne en ce monde ne reste le même toute sa vie. On n'avance pas si on ne se remet pas en question. Il faut changer pour ne pas être broyé par l'inébranlable réalité. Pour aller là-haut et pour que nos rêves s'accomplissent il faut d'abord commencer par changer soi-même.

Lire un extrait