Un titre où j'ai trouvé l'histoire particulière. Il y est question de secte, de folklore et d'exorcisme avec quelques scènes de fan service. Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire car je ne vois pas dans quelle direction va le mangaka.
C'était un peu un challenge pour moi que de me lancer dans cette saga. Allez savoir, en lisant le résumé j'ai été tenté. le moins que l'on puisse dire c'est que mon avis est un peu flou...

J'ai mis à peu près la moitié du manga pour rentrer dans l'histoire, pour comprendre clairement les tenants et les aboutissants de l'historie. Il faut dire que l'univers est complexe et à des années lumières de ce que je peux lire habituellement.

Qu'à cela ne tienne, j'ai persévéré et j'avoue que je ne regrette pas. La seconde partie de l'histoire m'a captivée et j'ai été bluffée par le côté psychologique et plus abstrait de l'intrigue.

Koyomi était un lycéen banal, jusqu'à ce qu'il devienne un vampire. Dommage, car le côté vampire de Koyomi n'est pas exploité dans ce premier tome, j'espère que cela sera le cas par la suite. Bref, il réalise qu'il y a un souci avec sa camarade Hitagi, il décide donc de l'aider.

Se familiariser avec l'univers a été difficile, on est lâché sans filet de sécurité dans le quotidien de Koyomi & Hitagi. Ils sont tous les deux différents, et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on manque un peu de détails sur nos héros mais heureusement cela arrive au fil des pages.

Hitagi est possédée par une entité chimérique, plus précisément par un crabe ! Cette entité est un véritable dieu dont il est difficile de se débarrasser. Au fil du récit, on prend conscience que l'histoire est dotée d'une intelligence hors norme. Les mangaka ont vraiment su mettre en relief des thèmes difficiles et il vaut vraiment voir au-delà des apparences.

Je suis passé au-dessus de mes difficultés du début pour vraiment apprécier l'histoire. J'ai été surprise par les dessins qui sont agressifs et captivants. Je trouve la succession de planche assez hypnotique, on se retrouve dans un univers fantastique galvanisant et épique.

En bref, j'ai refermé ce premier tome avec une réelle envie de poursuivre la série malgré mes appréhensions du début. Koyomi et Hitagi ont su attiser ma curiosité quant à la suite de leur histoire.