Biorg trinity tome 4 sur 14
EAN : 9782820319043
Kazé-Crunchyroll (17/12/2014)
4.5/5   2 notes
Ouranos, qui se cache derrière l'identité du délégué, porte in extremis secours à Fujii et Hosaka, non sans leur avoir fait avant une proposition alléchante. S'ils acceptent de rejoindre le rang des biorgs dont il est le chef, il défusionnerait les jeunes lycéens et guérirait aussi les blessures de Hosaka. En gardant en tête leur priorité commune de protéger Fumiho, Fujii n'a que quelques jours devant lui pour choisir un camp dans la bataille qui s'annonce et trouve... >Voir plus
Que lire après Biorg trinity, tome 4 Voir plus
Le moins que l'on puisse dire c'est que les auteurs nous offrent pas mal de grosses révélations depuis le troisième tome. Et je suis assez surprise de la tournure des événements, ce qui est encore plus sympathique !

Avec l'apparition d'Ouranos, non seulement les hunters avaient une Némésis, mais en plus le monde dans lequel se déroule Biorg Trinity prenait une autre dimension. Il n'y a plus seulement une police céleste chargée de maintenir l'ordre entre le monde des humains et les bugs, mais il y a aussi une guerre qui oppose deux clans. A première vue, Ouranos serait le méchant, mais les apparences sont trompeuses. Après tout, dans une guerre, chaque clan pense être dans son bon droit. Et cette part d'ambivalence est vraiment intéressante. Quelque soit le clan que choisira Fuji, nous ne sommes absolument pas certains que ce sera le bon.

Et encore une fois, Fuji se retrouve face à un choix. Plusieurs même. Il veut sauver Hosa, protéger Fumiho et retrouver sa « liberté ». Mais, et cela il le sait pertinemment, il n'a aucunement les armes pour accomplir cela. Classiquement, on pourrait voir en Fuji une sorte de anti-héros de shonen. Cependant, je pense qu'il cache bien son jeu (sans le savoir). le sous-estimé serait une grossière erreur. On est loin du héros avec un gros potentiel qui va se révéler de plus en plus fort avec les combats qu'il devra mener. Pour lui, il faudra partir de zéro, mais il a un atout de taille : sa détermination. Et je trouve que ce genre de personnage est encore plus intéressant car c'est non seulement sa capacité à combattre que l'on va voir évoluer mais aussi toute sa psychologie, car Fuji n'a pas du tout l'âme d'un combattant et encore moins d'un tueur.

Le tome quatre de Biorg Trinity lève aussi le voile sur deux informations primordiales. La première concerne la réelle identité d'un personnage. Je m'attendais à quelque chose d'assez conséquent vu les indices que l'on avait depuis le début de la saga, mais pas à ce que Oh ! Great et Ôtarô Maijô nous avaient préparé. La dimension religieuse et quantique donne pas mal de piment à l'histoire mais laisse également présager une fin pas très heureuse. Tout comme cette idée de réincarnation que l'on effleure à peine. C'est plus une intuition par rapport à certains détails, mais clairement, cela met l'eau à la bouche.

L'arrivée de Nécro Maria ancre également beaucoup plus le lecteur dans cette guerre silencieuse entre Ouranos et les Hunters. Ce ne sont plus seulement les préoccupations de notre héros qui prennent le devant de la scène. le monde est en péril et il faudra tôt ou tard choisir son camp.

Le carré romantique, quant à lui, est traité avec beaucoup de plus de délicatesse qu'on ne pourrait le présager. On avait déjà eu le cas avec Enfer et Paradis, et ici même si la destinée entrer en jeu, je ne suis pas certaine de la tournure que prendra cette intrigue.
Toujours aussi emballée par la saga avec ce quatrième tome. J'aime énormément cette partie très travaillée de l'univers et aussi la psychologie des personnages qui est plus complexe que l'on pourrait le croire au premier abord. En espérant que cela dure.
Les couvertures bicolores sont mignonnes. Elles ne sont pas représentatives de la violence et de la complexité de cet univers. Fujii est le personnage clé de toute l'histoire, mais il l'ignore. Il est extrêmement naïf et innocent. Il doit faire des choix difficiles, des choix qui détermineront la suite de cette aventure. Quand je regarde les personnages, je me dis que les liens qui les unissent sont anciens, profonds et divers. Fumiho est celle qui équilibre le monde. Elle est dans le doute face à ses sentiments. Dès ce fait établit, un nouveau rebondissement vint alimenter le récit. Il y a aussi une histoire de problème temporel. Ce tome donne de nouvelles clefs au lecteur. Il me donne une autre appréciation de l'ensemble. J'ai vraiment envie de lire la suite.

Karasuma, dis-moi, que sais-tu de l’amour ? L’amour est destruction. Il détruit toutes les relations construites jusqu’alors, tous les équilibres et aussi jusqu’à sa propre identité.

Lire un extrait