AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Enfer et Paradis tome 17 sur 22
EAN : 9782809402902
192 pages
Panini France (14/05/2008)
4/5   3 notes
Résumé :
La première journée des éliminatoires commence enfin ! L’enjeu est grand pour chaque club et les participants devront savoir allier stratégie et habilité au combat pour parvenir à leurs fins. Mais les tactiques de certains semblent cacher d’autres desseins bien plus complexes…
Que lire après Enfer et Paradis, tome 17Voir plus
07-Ghost, tome 1  par Amemiya

07-Ghost

Yuki Amemiya

(261)

17 tomes

Guess what, tome 1 par Abendsen

Guess what

Abendsen

(69)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un tome en demi mesure. La première partie est assez ennuyeuse, je l'avoue sans mal. Cette histoire de tournoi de l'école où l'on nous présente les différentes équipes et leurs techniques… non merci. Les premiers combats sont d'ailleurs assez faciles et sans grand intérêt.

Heureusement, la guerre ancestrale reprend le dessus et en plus notre « femmelette », Sugaro, entre enfin en jeu. Il était temps. Si l'on voir bien l'évolution des combattants du groupe, Aya, Soichiro et Bob ont clairement gagné en puissance (Taka donne l'impression d'avoir toujours été fort, je ne sais pas si je suis la seule à avoir cette impression). Pour Sugaro, j'avoue que j'étais septique. Mais force est de constater qu'il se débrouille bien. Certes, il n'aura jamais le niveau de ses amis, mais il reste un bon combattant. Un combattant « normal » en quelque sorte. En apprendre plus sur lui était aussi sympathique. Cependant, c'est plus la réflexion sur le dépassement de soi et le fait de laisser quelqu'un affronter seul un combat que j'ai trouvé le plus intéressant. Déjà, on voit combien le club Junken est uni. Il forme un tout et ils se soutiennent. de bonnes valeurs qui dans toute cette brutalité font un bien fou.

Un nouveau méchant, voire deux, font leur apparition. La « sorcière » est exaspérante à souhait. Déjà, je ne trouve pas qu'elle ait sa place dans cette guerre, et je ne la qualifierais pas de combattante. Son pouvoir est de plus assez écoeurant. A contrario, l'autre héritier des douze, Hiro, est d'un autre niveau. Il ressemble par contre physiquement un peu trop à Taka. Ce n'était encore jamais arrivé à Oh ! Great mais j'avoue qu'au début de son apparition, je ne comprenais pas trop ce que le cadet de Mitsuomi faisait là à aider la sorcière. C'est dommage. Cela a même un côté un peu perturbant au début vu qu'il combat Aya.

Nous allons d'ailleurs assisté au premier vrai affrontement de Aya depuis longtemps. J'ai hâte de voir combien elle a évolué, et si son pouvoir va être exploité. Elle a tellement de potentiel inexploité… Il est franchement dommage que Oh ! Great lui ait donné ce côté cruche dès le départ.

Bref, les choses sérieuses commencent enfin… Toutes les pièces du puzzle se mettent en place et le plan de Nagi va pouvoir voir le jour. Reste à savoir si cela conduira nos héros vers la victoire.
Commenter  J’apprécie          190

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Au jour d’aujourd’hui, tu risques plus de mourir si tu sais te battre. Si tu fuis, personne ne te montrera du doigt. Parce qu’on fuit tous quelque chose en évitant de regarder la vérité en face, même si c’est vital de le faire.
Commenter  J’apprécie          90

Video de Oh ! Great (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Oh ! Great
Promotion de la saison 2 de Air Gear.
autres livres classés : Vies antérieuresVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}