Citations sur Le Visiteur du Sud - Intégrale (8)

p.391.
Les jeunes d'ici, comment se rencontrent-ils ?
Comment passent-ils du temps ensemble ? Ça m'a toujours intrigué. Et là, aujourd'hui, « ça y est, je les ai vus ! »

Une jeune femme et un jeune homme amoureux, quel que soit l'endroit où l'on se trouve, c'est toujours beau.
p.337.
Aujourd'hui j'ai râlé plus que nécessaire sur ce pauvre camarade responsable alors qu'il n'y est pour rien. Dans un cas comme celui-ci, cette société rigide me remplit d'amertume.
p.330.
Si une rencontre occasionne un malentendu, la seule façon de régler le malentendu, c'est de se rencontrer à nouveau.
p.229.
C'est comme si l'espoir se diluait petit à petit dans ce lieu contrôlé où la vie quotidienne se répète inlassablement. Tout ce qu'on souhaite c'est que le temps passe le plus vite possible.
p.194.
- De l'alcool en conserve, ça ne peut pas se périmer !
- Vous avez d'autres canettes ?
- Elles sont toutes pareilles.
- Hé ! Amène-toi ! Allez ! On les boit ! J'ai déjà entendu parler de gens morts d'avoir trop bu, mais jamais de gens morts d'avoir bu de l'alcool périmé !
- Mouais... ça ne me dit rien.
p.112.
Pourquoi on devrait être inspecté par les États-Unis ? C'est la plus grande puissance nucléaire au monde, c'est eux qui devraient être inspectés par l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique !
p.56.
''Il paraît qu'en Corée du Nord, l'histoire des noms de famille a été effacée depuis longtemps déjà''
p.52.
- Pourquoi j'ai un permis de deuxième catégorie ?
- Moi aussi !
- Pour avoir un permis de 1ère catégorie, il faut savoir conduire tous les types de véhicules, ET savoir les réparer.
- Waouh ! La classe !