Critique de jefdebourges

Livre reçu dans le cadre du "Prix des auteurs inconnus" dont j'ai l'honneur d'être membre du jury dans 2 catégories.
Plus d'infos :

Je découvre cette autrice ce qui est assez normal vu le prix en question ;-)

Comment vous donner envie de le lire sans divulgâcher l'histoire et sans paraphraser la 4ème de couverture ?

Constance, un jeune autrice de 90 ans, met la dernière patte à son titre sur les anges gardiens, sous le nom de plume Lyia.
Elle souhaite offrir un exemplaire dédicacé de son titre à chacun de ses héritiers.
Un fois le colis terminé pour son notaire, elle meurt.

Elle est détectée par le conseils des anges gardiens et est élue l'une d'entre eux.

Mais ce nouvel ange a conservé ses souvenirs (et sa philosophie du monde des vivants.
Elle est donc atypique.
Oups ! Je m'arrête là pour ne pas divulgâcher l'histoire.

Le style est alerte et enjoué.
Les mondes (celui des anges, des vivants et autre tiers mondes) sont bien décrits.
Des objets magiques font aussi parti de ces mondes.

Mais alors pourquoi uniquement 3 étoiles ?
J'ai trouvé le scénario trop alambiqué (surtout sur le final) et surtout il y a trop de place à la romance, aux amours contrariées et aux ficelles "grosses comme des cordes".

Ce titre n'est pas à remettre en cause, mais le lecteur que je suis n'aime pas ces rebondissements et autres pensées de "midinettes".
Bref, je ne suis pas le coeur de cible de ce roman.

Mais faites vous votre propre opinion, car le Jeff est loin d'être la norme à suivre.

Livresquement vôtre