Citations sur Micheline (7)

Un besoin de tendresse est perçu comme une faiblesse par les gens dont la vie est un combat permanent.
Les grandes blessures nous sont toujours infligées par ceux qu'on aime le plus
Il faut vivre comme si tu avais du talent. Les autres suivront. Les autres suivent toujours, pour peu que tu y croies un peu. Il ne faut pas gâcher. C'est ça qu'on ne comprends pas. Les gens ils se gâchent . Ils donnent dans la fainéantise, ils attendent les numéros du Loto.
Elle perçoit dans les yeux de madame Levin ce moment où la vie a été renoncée et ça la bouleverse
Quelle perçoive dans les yeux de Madame Levin, ce moment où la vie a été renoncée, cela la bouleverse.
Pas de temps pour une processus d'individuation, elle n'a pas la place pour devenir quelqu'un, elle est seule comme on l'est souvent au milieu d'une fratrie de neuf enfants. Elle ne sait pas le silence, pas la place pour réfléchir, à l’école, dans la maison, l'agression permanente du bruit des gens autour lui fait haïr le monde.