AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bakuman tome 2 sur 20
EAN : 9782505008279
192 pages
Kana (02/07/2010)
4.09/5   180 notes
Résumé :
Mashiro et Takagi ont terminé leur première histoire en manga et ils sont plutôt anxieux car ils vont la montrer à la rédaction du célèbre magazine Jump ! Hattori, l’éditeur qui les reçoit, parcourt rapidement leur manga. Est-ce bon signe ? Qu’en pense-t-il et que va-t-il leur dire ?!
Que lire après Bakuman, tome 2Voir plus
Bakuman, tome 1 par Obata

Bakuman

Takeshi Obata

4.22★ (5091)

20 tomes

Beelzebub, tome 1 par Tamura

Beelzebub

Ryuhei Tamura

4.30★ (1684)

28 tomes

Hikaru no go, tome 1 : Résurrection d'un génie du go par Hotta

Hikaru no Go

Yumi Hotta

4.27★ (2952)

23 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
4,09

sur 180 notes
5
6 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
On retrouve nos deux jeunes mangaka plus que jamais motivés qui décident de se rendre chez Shûeisha pour tenter de forcer le destin. Au vu de leur talent prometteur, un responsable éditorial décide de les prendre au sérieux et de les aider dans leur démarche. Pendant ce temps, un rival surdoué fait son apparition, ce qui va faire redoubler leur détermination et mettre un peu de rythme dans le récit. Personnellement, j'aime beaucoup ce nouveau personnage, et l'idée qu'il soit un rival est vraiment bien trouvé, cela va apporter de nombreuses relations intéressantes entre les trois adolescents, c'est certain.

De plus, on à la chance de se trouver dans les coulisses de l'éditeur qui sort les titres phare du moment (Naruto, Bleach, One Piece) et cela apporte une réelle immersion dans cet univers vraiment très intéressant.
Commenter  J’apprécie          180
Ah ! L'histoire prend enfin véritablement son essor.
La course pour être à la fois reconnu par un prix et publié est véritablement prenante. le côté romantique me semble moins culcul-noeunoeu ou alors je m'habitue. La présence régulière de Miyoshi permet bien de relancer le comique face à cette non-relation amoureuse.
Vraiment, le rythme est trouvé entre l'écriture, le lycée, les amours et les conseils éditoriales. Je file sur le tome 3
Je me demande quelle est la part d'autobiographie dans ce manga....
Commenter  J’apprécie          70
Honnêtement, je suis épatée. J'avais aimé le tome 1, mais comment tenir les lecteur en haleine avec des personnages qui inventent des histoires...Et bien on ne s'ennuie pas et ça marche !
Commenter  J’apprécie          90
Le travail de Mashiro et Takagi a payé et une de leurs histoires séduit le célèbre magazine Jump. Avec l'aide de Hattori, un éditeur, ils finissent par être publié. Leur principal adversaire est un autre adolescent: Eiji. Parallèlement, Mashiro passe la dernière année de collège avec pour voisine de classe Azuki. Ils communiquent via leurs cahiers pendant les cours. Mais la fin de l'année arrive vite et la jeune fille déménage… Dans ce tome, on plonge dans l'univers impitoyable de l'édition de mangas et les informations fusent. On a vraiment l'impression d'être dans les coulisses et j'étais scotchée par tous les rouages qu'on découvre. Les personnages secondaires restent assez superficiels jusque là. L'éditeur a une tête un peu figée et très étrange et Eiji semble complètement cinglé (mais ce n'est que mon avis personnel). Mashiro et Takagi eux sont vraiment au centre. Leur détermination est sans faille et Mashiro est bien loin du garçon indifférent du début du premier tome. Il me fait un peu penser à un pitbull refusant de lâcher son os. Il sait ce qu'il veut et n'a pas l'air de très bien prendre qu'on lui dise non, ce qui semble ne faire que nourrir sa détermination (son obsession?). En tout cas, c'est une série vraiment prenante, avec des personnages qui fonctionnent bien et une mise en abîme très intéressante de l'univers du manga. Et le dessin ne fait que sublimer le tout.
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon second volume, on y retrouve l'univers du manga et de l'édition, ainsi que de la lutte qui s'opère pour devenir l'un des meilleurs mangaka du japon pour nos deux héros. de plus, le côté romantique entre Mashiro et Miho ajoute un petit plus sympathique au manga.
Bref, une bonne série en perspective.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Je suis désolé. J'ai mal agi.
- On peut dire ça, oui. Alors tu vas me laisser te frapper encore dix fois.
- Quoi ? Un seul de tes coups vaut bien trois coups d'un mec !
- Normal : j'ai fait du karaté et de la boxe. Bon alors, seulement trois. Trois coups de poing, et je me sentirai mieux.
- Bon ! OK ! Vas-y !
- Une fois que je t'aurai frappé, tu sortiras avec moi !
- Quoi ? Quel rapport ?
- Tout à l'heure, tu as dit que tu m'aimais.
Commenter  J’apprécie          40
Pour le titre je mets "bonsoir"...Non...Elle ne saura pas que c'est moi...."C'est moi Mashiro! Bonsoir!" Ou alors " Bonsoir ! C'est moi Mashiro!" ...Non... Ça ne ressemble pas à un premier mail...
Je vais commencer par mexcuser de ne pas lui avoir écrit plus tôt...
Non..Il faut que je commence par lui demander si ça va..."Le printemps est arrivé, comment vas tu ?" NON!NON!NON!
Ah...Il faut aussi que je m'excuse pour l'avoir fait pleurer en cours...
Zut... J'ai aussi oublié de la remercier pour les chocolats...il faut que je lui présente mes excuses pour cela aussi...ça fais beaucoup d'excuses , tout ça....Il y a aussi le fait de l'avoir fait poireauter sans rien dire après la cérémonie ...PFF...
Commenter  J’apprécie          10
"- On attend d'un manga qu'il soit bien. publier ce qui est bien, il n'y a rien de plus normal... mais... votre manga n'est pas bien."
Commenter  J’apprécie          50
Je ne dois pas leur dire qu'il va être difficile de rester bons amis et compliqué de vivre correctement tous les deux de ce travail.
Commenter  J’apprécie          40
On attend d'un manga qu'il soit bien, publier ce qui est bien, il n'y a rien de plus normal…
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana
autres livres classés : mangakaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (435) Voir plus



Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre

{* *}