Éditeur : Dargaud (28/11/2014)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 25 notes)
Nos jeunes gens ont toujours foncé droit devant, à la poursuite de leur rêve. Ils croyaient en eux, à leur aspiration, et ils ont franchi les étapes une à une. Finalement, dix ans ont passé. Que reste-t-il de la promesse qu'ils s'étaient faite à l'époque ? ! Un dernier tome plein d'émotion, dédié à tous ceux qui ont aimé ce manga ! !

ladyshania
  26 septembre 2016
Clap de fin pour cette série centrée sur le monde de la création et de l'édition des mangas. Une fin qui se conclut par un happy end (on n'en attendait pas moins) ! Ce dernier tome est très réussi, on y retrouve même du suspens et des conflits au sein de la maison Shonen Jump. J'ai également beaucoup aimé la mise en abyme, à savoir, que Muto Ashirogi fini son manga comme Ohba et Obata finissent leur série. J'ai suivi cette aventure avec grand plaisir et mon seul regret est de ne pas savoir ce que deviendront les personnages dans 10 ans...
Ladilae
  24 février 2016
Bakuman, ou une plongée dans le monde cruel de l'édition de manga. Il aura fallu 20 tomes au duo pour boucler cette série qui m'en aura appris énormément sur les coulisses de la création de manga. de nombreux thèmes auront été traités, remettant souvent en question le système éditorial en place, le critiquant souvent, mais le faisant toujours sortir gagnant face à d'autres systèmes de création. On peut reprocher un texte trop bavard, des bulles trop présentes, trop remplies de textes minuscules. Les plus courageux auront continué la lecture jusqu'au bout, pour découvrir une fin de happy end, qui n'est finalement que le début d'une nouvelle aventure. Avec un goût de "on prend les mêmes et on recommence". On referme la dernière page en souhaitant une bonne continuation à toute cette flopée de personnages que l'on a découvert et apprécier et on se demande bien, après deux séries aussi différentes l'une que l'autre que Death Note et Bakuman, ce que vont bien pouvoir nous réserver leurs auteurs ensuite.
Cela
  25 octobre 2015
Je suis fan de ce manga. J'ai lu toute la série et je me trouve vraiment positif. Ces deux jeunes qui veulent croire en leur rêves et qui font tout pour les réaliser. C'est plein d'humour et de volonté. J'adore, à découvrir d'urgence.
lilimarylene
  08 juin 2015
Et nous voici déjà à la fin de cette formidable série... J'ai vraiment beaucoup aimé suivre le parcours des personnages (même si je n'ai jamais vraiment accroché à la drôle de promesse de nos deux amoureux, que je trouve un peu extrême). Il y a eu à chaque épisode un savant mélange de suspense, d'humour et d'amitié. Ces personnages vont me manquer, c'est sûr, notamment l'inénarrable Hiramaru... En tout cas, quel bonheur de lire une série qui a une fin, et qui ne traîne pas en longueur...Un gage de qualité, dont le principe est repris dans le scénario de ce dernier tome ! Vraiment trop forts, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata...
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
bouma
  11 mai 2018
Le duo Ohba / Obata est vraiment gage de qualité en ce qui me concerne (Death Note tout de même) et leur nouvelle série Platinium End en est la preuve !
Lien : http://boumabib.fr/2018/04/2..

Sceneario   22 décembre 2014
Autant dire que cette série est une réussite majeure que les fans de mangas apprécieront dans leur très grande majorité. Et ce dernier volume ne les décevra pas. Il n’est jamais facile de créer son final, en effet. Mais Ohba et Obta ont relevé le défi avec brio.
Stephanie39Stephanie39   12 octobre 2019
La dernière scène d'un manga, c'est primordial... On peut presque dire que c'est là que se fait la différence entre un grand manga et les autres.
Stephanie39Stephanie39   12 octobre 2019
Vous connaissez Takagi, il aura vite une autre bonne idée d'histoire. Une histoire que Mashiro dessinera avec encore plus de talents !
Stephanie39Stephanie39   12 octobre 2019
Si on veut battre Eiji, c'est maintenant ! Nous devons donner tout ce que nous avons dans cette fin-là ! !
Stephanie39Stephanie39   12 octobre 2019
On a doublé Eiji dans le magazine. .. mais aussi en tirage par tome... Ça y est. .. On a réussi !
Stephanie39Stephanie39   12 octobre 2019
Je veux tout faire pour qu'il ait le statut d'auteur n1 du Jump lorsqu'il se mariera! !
Videos de Tsugumi Ohba (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Platinum End - Noël, libraire chez Bulles de Salon 17e nous dit tout !
Librairie Bulles de Salon : https://www.bullesdesalon.com/bulles-de-salon-paris-17%C3%A8me/
Pourquoi faut-il lire Platinum End ? Noël vous donne ses réponses !
L'histoire : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore? Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal. Toutes les infos sur le site dédié : http://minisites.kaze.fr/platinum-end/
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus