Extrait :
Vous connaissez sûrement déjà ce titre, puisqu'il s'agit d'une série très connue adapté, en conséquence, sous plusieurs formats (films, animé, light novel, drama, …). Malgré son âge qui commence à être avancé (2004 au Japon), l'engouement pour la série reste très présente, et les auteurs prennent encore du plaisir à sortir, de temps en temps, de nouvelles petites histoires autours du Death Note et de ses Dieux de la mort. C'est ainsi qu'est naît ce recueil d'histoires courtes, regroupant toutes ses petites idées et aventures, offrant de nouveaux points de vues et thématiques !

[...]

L'humour est toujours très présent, malgré le côté très sombre de la série, que se soit via Ryuk ou d'autres personnages. On a également droit, à une série de petits gags en 4 cases, qui nous permettent de revoir Kira et d'autres personnages emblématiques de la série.

Parlons un peu des personnages, notamment Near, le remplaçant de l'(se faisant d'ailleurs passer pour lui). Je ne me souviens plus s'il apparaît dans la série principale, en tout cas, ces histoires courtes permettent de le mettre en avant et d'en apprendre d'avantage sur lui. Un petit personnage surprise c'est également glissé dans l'une des histoires courtes, je trouve son passage très bien réalisé, le ridicule du personnage ressort très bien, je trouve juste la partie autour du personnage principal (notamment la fin) assez illogique…

[...]

En bref, j'ai adoré retourner dans cet univers, même si ce n'est qu'avec des histoires courtes. Je trouve que la série à encore beaucoup de potentiel, espérons que les auteurs veulent bien reprendre le temps de bosser dessus.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Nous en avions longuement entendu parler lors de son annonce au Japon, mais cette fois, ça y est, le One-shot Death Note Short Stories arrive enfin en France, et comme toujours c'est édité chez Kana.

Comme son nom l'indique nous avons ici plusieurs histoires courtes qui se passe après la fin du manga de l'époque. Il y a C-Kira, une histoire de 2008 qui fait 44 pages, A-Kira, une histoire de 2020 de 87 pages et plusieurs petites histoires très courtes en moins de 10 pages, ainsi qu'un petit gaga manga.

Il ne faut pas se mentir, c'est bien pour les deux premières histoires que ce One-shot vaut le coup. On retrouve tout le talent de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, qui vont nous présenter deux nouveaux protagonistes.

Dans la première histoire (C-Kira), on va voir comment les choses ont évolués depuis la mort de Light Yagami, puisque un nouvel humain va récupérer le Death Note, mais cette fois-ci, ce n'est pas le shinigami Ryuuk qui le lui a confié. Tout le mystère va donc tourner autour de l'identité du shinigami et voir comment l'organisation l'va gérer la chose.

L'autre histoire (A-Kira), va être totalement différente. Cette fois, c'est bien Ryuuk qui va confier le Death Note à un nouvel humain, mais ce dernier ne va pas avoir le comportement prévu. Tuer des gens ? cela ne l'intéresse absolument pas, il va plutot se servir du Death Note pour le mettre en vente au plus offrant, et se faire un maximum d'argent dans la transaction !

Les nouvelles étant courtes, je ne vous en dit pas plus, mais sachez que tout le talent de narration de Ohba et le dessin de Obata, sont toujours aussi présents, et ce même des années après. Death Note Short Stories, s'adresse avant tout au puristes du manga original, qui voudront prolonger le plaisir.

Pour ma part, je suis ravi d'ajouter ce tome à ma collection, qui ira rejoindre la magnifique Black Edition dans ma mangathèque ;-)
Attention au tout début de ce tome, ça spoile la fin de la série ! Je préfère le dire parce qu'il n'y a aucun avertissement sur le manga lui-même... A part ce détail (pour moi parce que je connaissais la fin de l'histoire) j'ai vraiment apprécié de me replonger dans l'univers du Death Note mais au travers d'autres histoires. On retrouve l'humour et l'intelligence des personnages, c'est très agréable. Les dessins sont aussi bien réalisés que la série originale, bref une madeleine pour les lecteurs qui ont aimé la série !
Death note, c'est toute une histoire. Je ne l'ai jamais lue, mais c'est le premier anime que j'ai vu et découvert. J'avais seulement douze ans et j'avais adoré ! Autant vous dire, j'étais excitée comme une puce quand j'ai vu l'annonce de short stories. 🙂

Nous allons dans ce one-shot, retrouver plusieurs histoires dans l'univers de Death note. Vous pensiez en avoir fini avec ce carnet maudit ? Qu'il n'était plus de ce monde ? Que nenni ! Il est de retour, de nouvelles personnes prennent possession du célèbre cahier de la mort. Qui sont-ils et quelles sont leurs attentions?

Nous découvrirons au travers de ces récits, le successeur de L. le ou les nouveaux Kira. Mais également un passage sur le passé, sur l'enfance de L. Pleins de petites histoires qui sont un plus pour tout fan de la série !

C'était vraiment prenant. Je n'ai pas vu les pages passées, malgré le fait que ce volume soit plus conséquent qu'un tome de manga habituel. On se laisse facilement porter par les histoires et on plonge très rapidement dans l'univers de Death note.

En bref, ces petites nouvelles m'ont captivé. Elles m'ont énormément plu et j'ai adoré retrouver cet univers, découvrir les nouveaux personnages. Je suis sûre que ce titre vous plaira autant qu'à moi si vous êtes déjà un grand fan de la série ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Un nouveau Death Note ! Mais il le faut absolument !
Des années après avoir tant espéré... il est enfin possible de se replonger dans l'univers génialement envoûtant de ce cahier mortel.
Parmi les courtes histoires, une conclusion : les très courtes histoires ne sont pas les plus merveilleuses possibles mais les longues sont absolument parfaites.
Et dire que c'est déjà terminé...
A tous ceux qui ne connaissent pas encore cette série, quelle chance vous avez ! Foncez découvrir le tome 1 et poursuivez la lecture jusqu'à ce recueil de nouvelles inédites.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si je remonte dans mes plus lointains souvenirs, il me semble que Death Note est le premier anime que j'ai regardé dans ma vie. C'est avec ce titre que tout à commencer et que j'ai découvert les les mangas et les animes. Cela remonte maintenant à de très nombreuses années, si bien que je ne saurais vraiment pas dire quelle année exactement. En tout cas ça doit bien remonter à une dizaine d'année maintenant. Bien que même encore maintenant, je n'ai toujours pas lu le manga alors que j'ai l'intégrale dans ma mangathèque.. Honte à moi haha

Quand j'ai appris la sortie de ce one shot, c'est bien simple j'étais littéralement aux anges! C'est toujours très plaisant de retrouver, des années plus tard, un univers qui nous a passionné autant que celui ci. C'est un pari risqué tout de même. Puisque justement le temps a défilé et certains ont peut être trop d'attente ou alors ils ne trouvent pas ça utile de ressortir quelque chose bien plus tard. Pour ma part, j'ai été conquise. J'ai vraiment énormément aimé découvrir ce one shot avec plein de petites histoires autour de Death note.

Déjà, si vous voulez le lire, il faut que vous ayez vu l'anime ou lu le manga puisqu'il contient pas mal de spoilers sur la saga principale. Si vous avez lu et vu franchement foncez le découvrir. C'était génial de se replonger dans cet univers. On retrouve des personnages emblématiques et plus particulièrement Ryuk. Il est toujours aussi fidèle à lui même, toujours aussi fan de pommes et n'hésite pas à marchander pour en avoir! le retrouver franchement ça m'a fait un bien fou, j'adore ce personnage et c'est vraiment un bonheur de le retrouver.

On a plusieurs petites histoires différentes, certaines très courtes d'autres un peu plus longues. Je les ai toutes aimés, vraiment ej trouve qu'elles étaient hyper bien faite et fidèle à l'oeuvre originale. Dans certaines, on a clairement des éléments de la série principale et même si c'est juste mentionné, ces petits clins d'oeil font vraiment du bien. Je suis ravie dep ouvoir l'ajouter à ma collection parce qu'il vaut franchement le coup. C'est surtout les deux plus longues nouvelles qui m'ont vraiment le plus plu. D'ailleurs surtout celle de A Kira que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Ce one shot ravira les fan de la série principale. Replonger des années après dans cet univers qui nous plait tant c'est un vrai plaisir, un vrai régal! Retrouver les personnages et découvrir de nouvelles histoires tout en gardant l'essence principale de Death Note m'a vraiment énormément plu. Je suis plus que ravie d'avoir lu ce one shot.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est grâce à un youtuber que j'ai appris la sortie de ce tome. Fan de Death note, j'ai beaucoup aimé lire ces histoires courtes et retrouver ses personnages principaux dont Ryuk et L.

Ces histoires se passent plusieurs années après les événements de l'oeuvre originale. D'autres détenteurs se retrouvent à avoir le cahier de la mort relançant des enquêtes et suscitant des questions éthiques.