Éditeur : Kana (02/07/2010)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 31 notes)
Intégrale regroupant le tome 1 et 2

Tome 1

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors q... >Voir plus

Lutin82
  26 juillet 2017
Ce manga de 13 tomes est initialement destiné à un jeune public adolescent. Cependant, la qualité, la noirceur et la maturité du propos plaident pour ouvrir le public cible bien plus largement.
Les personnages sont particulièrement réussis, l'histoire est prenante et les thèmes encore (et toujours) d'actualité.
Outre l'histoire d'une veine policier/thriller fantastique particulièrement prenante, ce sont les thématiques abordées qui en font son principal atout. Aussi bien politiques que philosophiques, elles ne semblent pas avoir été volontairement construites ainsi par son auteur qui s'axait sur la confrontation entre Light et L. Pour autant, elles sont bien présentes, et qualité importante à mes yeux, le travail de réflexion n'est pas mâché ni imposé, c'est au lecteur de faire ses propres opinions et de murir sa réflexion. Pas moralisant, au final.
Pour ne citer que les principaux thèmes : l'utopie, la justice, la peine de mort, la religion, le sens de la vie. Bien des questions toujours d'actualité, et même existentielles, sont présentes dans cette petite pépite.
Question graphisme, le trait est dynamique, le dessin particulièrement soigné colle parfaitement aux goûts actuels mais surtout à l'univers sombre du manga.
Chronique compléte et illustrée sur mon blog
Lien : https://albdoblog.wordpress...
DarknessLolita
  08 août 2013
"Peut-on choisir qui doit vivre ou mourir ?"
Oui, j'ai adoré! Cela fait quelque temps que je cherchais un manga accrocheur, on m'a donné les 4 tomes Black Edition de Death Note! Et quel régal ce manga!
bountyfrei
  03 avril 2013
Aujourd'hui, c'est une relecture de Death Note de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba que je vous proposes. Et en Black Edition, s'il vous plaît ! Je trouve ça plaisant que les « grosses » sagas de mangas sortent en doubles éditions, ça prend moins de place et ça coûte moins cher. Comme mon chéri n'avait jamais lu les DN (booouh) et que j'ai du arrêter ma lecture au 5è tome en édition normale, c'était l'occasion de s'y remettre (et puis comme j'ai la mémoire courte... ^^' )
C'est un Shônen macabre, ponctué de meurtre toutes les cinq pages, pour notre plus grand plaisir. Ce que j'aime dans ce manga, c'est que l'histoire démarre très vite. le premier tome ne sert pas juste à poser les bases, il fait avancer l'histoire, tout en restant dans une parfaite cohérence du début à la fin.
Les graphismes sont beaux, surtout quand il s'agit du Dieu de la Mort, Ryûk. Il est très détaillé, ce qui le rend presque attachant (je dis bien presque, il n'en reste pas moins la mort). Et ce format en Black Edition porte bien son nom : la couverture du manga et noire, il n'y à pas une seule page blanche à l'intérieur.
Le duo L/Light est très intéressant. Malgré leurs différences, ils ont tout de même un point commun : Ils n'aiment pas perdre. Des grands enfants, en somme. On va pouvoir les voir évoluer d'un côté, l'un en tuant des criminels, l'autre essayant de stopper ces meurtres à répétitions. Ils ont une capacité d'analyse, de compréhension, très ressemblante. Et c'est ces capacités qui vont faire avancer notre histoire.
Les petits bonus qui font plaisir : le récapitulatif des règles du Death Note, entre chaque chapitres avec une déco gothique ; Et les deux roadstrip en fin de livre, à voir du côté humoristique, comme la plupart des mangas. Un dernier, qui me fait toujours sourire quand je le vois, c'est quand les personnages sortant un tant sois peu de l'ordinaire montent en haut d'un transfo pour qu'on ai une vue d'ensemble. C'est une similitude que l'on retrouve dans plusieurs mangas, comme Chobits.
Death Note est un classique à lire et à relire, qui ne perd rien de son charme au fil du temps.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/d..
Coraline2205
  08 octobre 2018
Après de nombreuses tentatives infructueuses de lire un manga jusqu'au bout, j'ai décidé de faire un dernier essai, mais cette fois en m'appuyant sur les conseils avisés d'un ami. Parmi plusieurs propositions, mon choix s'est porté sur Death Note de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, dont l'intrigue promettait des sensations fortes.
Dès les premières pages, le cadre de l'intrigue est bien amené et avec beaucoup de clarté, si bien que l'on se sent immédiatement pris dans l'histoire. Dès lors, Death Note s'impose comme un pageturner qu'il n'est plus possible d'abandonner avant d'être arrivé au bout. de nouveaux éléments ponctuent sans cesse l'intrigue, ce qui augmente considérablement le suspense et la tension de cette dernière. C'est presque malgré nous que l'on poursuit notre lecture, tant l'attrait du rythme de ce manga est puissant.
Rapidement, l'intrigue gagne en force par le duel de haut niveau dont elle devient le théâtre. Light Yagami et L. vont ainsi s'affronter à coup de provocations jusqu'à ce que l'un renonce ou soit démasqué. Tel le jeu du chat et de la souris, les deux personnages se lancent alors avec toute leur rage et toute leur intelligence dans une traque démoniaque, serrée et captivante. de plus, il est impossible de déterminer lequel a l'avantage sur l'autre, tant chacun se montre successivement brillant et réfléchi, ce qui engendre un suspense du plus bel effet !
Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2018/10/08/death-note-black-edition-vol-i-tsugumi-ohba-takeshi-obata/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..
Toftaky
  19 février 2012
Excellent manga de type thriller-polar. Toutes les forces de police du monde tentent d'arrêter un tueur en série qui semble pouvoir assassiner ses victimes à distance. Entre slasher et S-F, avec une ambiance très gothique, Death Note est un grand manga !
DarknessLolitaDarknessLolita   08 août 2013
Quand on regarde le visage d'un humain, au-dessus, on voit son nom et sa durée de vie.
[...]
La grande différence entre nous ce sont nos yeux, Light.
AgillianAgillian   16 novembre 2017
Comme on ne veut pas mourir juste comme ça, on prend la vie des humains et on vit juste comme ça...
Aujourd'hui, le monde des morts est complètement pourri. On existe, mais on ne sait même plus pourquoi.
D'ailleurs, on n'a probablement plus de raison d'exister...
misschoummisschoum   21 janvier 2017
[Naomi Misora à Light Yagami] ... Tu ressembles à L...J'ai senti quelque chose en toi qui me fait penser à lui
Videos de Tsugumi Ohba (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Rediscover : entretien avec Bernard Yslaire !
Une première en France !
Quand les dessinateurs de bande dessinée s?approprient leurs séries manga préférées ! Pour la première fois en France, des auteurs incontournables du neuvième art s?associent à un éditeur de manga pour illustrer la couverture de quatre séries emblématiques. Chaque ?uvre sera revisitée sous la forme d?une jaquette inédite réversible : d?un côté l?illustration originelle, de l?autre son interprétation, permettant ainsi au lecteur de choisir selon ses préférences. Leur disponibilité sera limitée au premier tirage.
Le tome 1 est disponible depuis le 20 juin 2018 !
L'histoire de Platinum End : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore? Takeshi Obata et Tsugumi Ohba nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal.
Découvrez toutes les infos sur le manga Platinum End : http://minisites.kaze.fr/platinum-end/
Découvrez toutes les infos sur Rediscover :http://rediscover.fr/
******************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/