Critique de Coraline2205

Après de nombreuses tentatives infructueuses de lire un manga jusqu'au bout, j'ai décidé de faire un dernier essai, mais cette fois en m'appuyant sur les conseils avisés d'un ami. Parmi plusieurs propositions, mon choix s'est porté sur Death Note de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, dont l'intrigue promettait des sensations fortes.
Dès les premières pages, le cadre de l'intrigue est bien amené et avec beaucoup de clarté, si bien que l'on se sent immédiatement pris dans l'histoire. Dès lors, Death Note s'impose comme un pageturner qu'il n'est plus possible d'abandonner avant d'être arrivé au bout. de nouveaux éléments ponctuent sans cesse l'intrigue, ce qui augmente considérablement le suspense et la tension de cette dernière. C'est presque malgré nous que l'on poursuit notre lecture, tant l'attrait du rythme de ce manga est puissant.
Rapidement, l'intrigue gagne en force par le duel de haut niveau dont elle devient le théâtre. Light Yagami et L. vont ainsi s'affronter à coup de provocations jusqu'à ce que l'un renonce ou soit démasqué. Tel le jeu du chat et de la souris, les deux personnages se lancent alors avec toute leur rage et toute leur intelligence dans une traque démoniaque, serrée et captivante. de plus, il est impossible de déterminer lequel a l'avantage sur l'autre, tant chacun se montre successivement brillant et réfléchi, ce qui engendre un suspense du plus bel effet !

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2018/10/08/death-note-black-edition-vol-i-tsugumi-ohba-takeshi-obata/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..