Critique de Loesha

(...)Nous suivons Light Yagami au cours de ses 6 années en tant que possesseur d'un Death Note, période durant laquelle il endosse l'identité secrète d'un justicier et se fait surnommer « Kira« . Il ne joue pas les super-héros, mais plutôt le rôle de juge suprême, ayant grâce au carnet du dieu de la Mort (qui le suit partout) le pouvoir de tuer n'importe qui en inscrivant son nom dans celui-ci. Light voit donc une superbe occasion de se servir de ce carnet non pas pour servir ses propres intérêts, mais pour le rendre le monde plus juste.
Il est bien entendu poursuivi par toutes les polices du monde, ainsi que par une unité d'agents très spéciaux dirigés par l'énigmatique et étrange L.

Bon, je vais m'arrêter là pour le scénario… le côté thriller est souvent bien mené, pas mal de rebondissements, de personnages qui disparaissent ou de nouveaux qui apparaissent… L'histoire n'est plutôt pas trop mal ficelée au début.
Par contre à partir de la seconde moitié de la série, j'ai pris un peu moins de plaisir dans ma lecture. Les éléments qui mettaient un peu de piquant dans l'histoire (va t'il se faire attraper ou non ?), ou un peu rigolo (le dieu de la Mort et son addiction aux pommes, L. et ses manies), sont moins présents. (lire la suite sur mon blog)
Lien : http://geekette.fr/2011/06/d..