AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505003033
Éditeur : Kana (06/06/2008)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 280 notes)
Résumé :
Le Q.G. du S.P.K. est encerclé par les partisans de Kira, mais Near réussit à s'évader d'une façon surprenante !
Les réflexions de Near le poussent dorénavant à concevoir de lourds soupçons à l'égard du second L, alias Light, ce qui n'est pas sans incidence sur le bureau d'enquête japonais...
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  09 septembre 2016
Le tome 9 m'avait laissé sur un avis mitigé.. mais ce tome 10 relance tout ...
Les successeurs de l'prennent de l'ampleur dans cet épisode et on retrouve toute la logique et l'espièglerie de ces êtres a l'intellligence hors norme.
C'est aussi l'occassion de connaitre plus en détail le "justicier" que Kira a choisi afin de ne pas se faire prendre par Mello et Near.
Une intrigue palpitante .. un manga de très haute qualité qui nous laisse sur notre faim.. a tel point que j'ai attaqué le tome suivant et je pense que je vais aller au bout de cette série très rapidement.. une fois la curiosité titiller à l'extrême il est difficile de faire autrement.
Commenter  J’apprécie          270
garrytopper9
  05 février 2014
Décidément, les tomes de cette série se suivent et se ressemblent pas !
Après le difficile tome 9, j'ai lu celui-là d'une traite !


Le machiavélique Light est plus proche que jamais de son but puisqu'il peut désormais compter sur des fidèles prêts à intervenir pour châtier les opposants à Kira.
Cela donne une nouvelle tournure au récit, les chasseurs devenant les chassés et l'on peut présumer que cela ne va faire que s'accentuer dans la suite de l'intrigue. le scénario a définitivement su se remettre de la mort de L, personnage central de la série, en mettant en scène d'autres personnages qui relancent bien le jeu du chat et de la souris.


C'est intelligent et prenant. Les personnages continuent à rivaliser par leur esprit et Light n'a de cesse d'échafauder des plans pour dominer le monde sans se dévoiler encore ! C'est vraiment très agréable à lire et l'importance donnée à l'aspect réflexif donne de l'originalité à la série.
Commenter  J’apprécie          80
Colibrille
  01 août 2015
Dans le tome précédent, on sentait Light moins sûr de lui, plus méfiant. Cela n'aura pas duré longtemps... Dans ce dixième tome, la situation est de nouveau à son avantage. Cela est d'autant plus vrai qu'une grande partie de la population semble se ranger derrière lui et qu'un nouveau Kira semble prêt à lui obéir...
C'est d'ailleurs effrayant de voir tant de gens qui soutiennent et même vénèrent un meurtrier... Certes, il y a tout un débat sur le bien et le mal qui entoure ses actes. Mais tout de même, je ne comprends pas qu'ils acceptent qu'un être humain s'octroie le droit de mort et se prenne pour un Dieu... A travers ce tome, on peut dire que l'auteur aborde avec intelligence le thème de la manipulation des masses (un thème qui est d'ailleurs toujours d'actualité) ainsi que de la religion...
Malgré tout, Light a enfin été démasqué par Near. C'était presque un soulagement pour moi quand Near est parvenu à cette conclusion. J'ai eu envie de crier : ENFIN ! Je crois que j'avais encore en travers de la gorge la disparition de L, tellement injuste et rageante...
Heureusement que le dénouement final approche car les longs monologues intérieurs des personnages ainsi que les dialogues à rallonge sont de plus en plus fatiguant à suivre...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
sandrine57
  10 janvier 2011
Near a semé le doute dans l'équipe de Light, à tel point que celui-ci doit à nouveau se séparer du cahier. Il le confie à Mikami. le tome retrace en grande partie la vie de Mikami. Possédant un grand sens de la justice, il souhaite éliminer le mal et c'est pourquoi il est devenu procureur. Fervent admirateur de Kira qu'il considère comme un dieu, il va se montrer à la hauteur pour servir ses intérêts. A cause de son métier, il a déjà participé à des débats télévisés et connait donc très bien Kiyomi Takada, une journaliste à qui il confie le rôle de porte-parole de Kira.
Avec ces deux nouveaux alliés pour Kira, la série reprend de l'intérêt et c'est un tome que j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de savoir comment Light va utiliser son ancienne amitié pour Kiyomi pour la manipuler et puis bien sûr je suis impatiente de connaitre la fin pour savoir quelle stratégie triomphe au final.
Commenter  J’apprécie          40
zazimuth
  31 janvier 2016
Kira bénéficie désormais du soutien d'une part importante de la population qui lui voue une sorte de culte relayé par la télévision. Une des nouveautés dans l'intrigue de ce volume est la décision de Light de faire passer le deuxième cahier des mains de Misa à celles de quelqu'un d'autre. Il porte son dévolu sur Teru Mikaki, s'étant aperçu que ce jeune homme intelligent avait une conception du monde et de la justice similaire à la sienne.
Near est toujours sur les traces de Kira en essayant de deviner sa façon de penser et d'agir. C'est fascinant de voir comment bien souvent il devine...
Comme Light est surveillé, il lui est difficile de communiquer avec le nouveau possesseur du cahier qu'il a choisi alors lorsque ce dernier prend l'initiative de choisir comme porte-parole officiel une présentatrice de télévision qui n'est autre que l'amie d'université de Light...
Commenter  J’apprécie          20
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos89   25 juin 2012
Mesdames et messieurs qui croyez en Kira, n'entrez pas tous à la fois. Notre traître va probablement tenter de s'échapper en se fondant dans la foule.
Suivez Demegawa, le porte-parole de Kira, amenez-les devant les caméras et offrez-les en sacrifice à Kira.
Commenter  J’apprécie          170
ninon16ninon16   15 février 2013
Alors, au moment où Teru commença à travailler comme procureur... Dieu descendit du ciel.
Désormais Teru était certain que ce qui c'était passé autour de lui était l'oeuvre de Dieu. Teru était fou de joie de découvrir l'existence d'un dieu qui prouvait que sa conception de la justice et ses convictions étaient justes. Dieu le regardait. Il punissait le mal pour soutenir Teru qui n'avait jamais fléchi. Dieu l'avait sûrement déjà observé dans le passé. Dieu le regardait maintenant, et il le connaissait, il en était sûr.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
zazimuthzazimuth   31 janvier 2016
Par conséquent, si certains n'étaient pas punis par le ciel, il fallait que quelqu'un les punisse à la place du ciel. Punir le mal, tel était la justice.
Commenter  J’apprécie          30
garrytopper9garrytopper9   05 février 2014
Si un Death Note est possédé dans le monde humain contre la volonté du dieu de la mort auquel il appartient, il est permis à ce dieu de la mort de rester dans le monde humain pour le récupérer.
Commenter  J’apprécie          10
Acerola13Acerola13   25 août 2012
J'ai été élu par Kira pour appliquer sa loi. Je dois comprendre ses pensées et répondre à ses attentes.
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Tsugumi Ohba (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Payot - Marque Page - Tsugumi Ohba - Platinum End
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Bakuman Quiz I - tome 1 à 5

Qui était l'oncle de Saiko ?

Un éboueur
un scénariste de film
un riche entrepreneur
un mangaka

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Bakuman, tome 1 de Tsugumi OhbaCréer un quiz sur ce livre