Éditeur : Kana (04/07/2008)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 286 notes)
Par l'intermédiaire de Kiyomi Takada, Light communique avec Mikami à qui il a remis son cahier de la Mort. De son côté, Near décide de se rendre au Japon. Les différents acteurs de l'intrigue sont maintenant tous réunis dans l'archipel... Quelle direction les événements vont-ils prendre ?

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  09 septembre 2016
Les auteurs de ce manga sont tout simplement diaboliques. Sans doute autant (voir plus) que leurs personnages.
La guerre psychologique entre Kira et Near est a son paroxisme et on sent l'épilogue arriver.
Le suspens est impressionnant et nous pousse a vouloir savoir à tout pris.
Le côté louffoque de certains des personnages aide aussi beaucoup à l'intrigue.
Je n'ai pas beaucoup parlé des graphismes dans mes précédents avis.. mais il est bien évident que l'intrigue seule ne suffit pas à faire d'un manga un manga de très haute qualité. C'est dire le travail fait ici , puisque pour moi cette série est très certainement l'une des meilleures de j'ai pu lire jusqu'à présent.
garrytopper9
  05 février 2014
La tension monte et la rivalité intellectuelle entre Light et Near n'a jamais été aussi importante.
Le scénario joue sur le machiavélisme des deux personnages et on se demande bien qui va l'emporter car le lecteur, même rusé, a du mal à anticiper les coups fourrés de Tsugumi Ohba !
C'est l'un des intérêts de ce tome et de la série entière d'ailleurs : rarement une bande dessinée aura autant reposé sur l'intelligence de ses personnages et sur leur capacité à concevoir des plans tordus. le scénario est ainsi une vraie réussite car, malgré une action réduite, il entretient un suspense haletant.

Le fait que  Death Note soit une série relativement courte l'empêche de sombrer dans la redite et la lassitude. Il est sans doute temps que l'histoire s'achève, j'en conviens, mais il ne me semble pas que cette onzième livraison fasse retomber l'intensité de l'intrigue.
zazimuth
  31 janvier 2016
Les choses se précisent et l'enquête se resserre. Les équipes de Light et de Near ont quitté les Etats-Unis pour revenir au Japon. Mikami prend son rôle très au sérieux et son personnage est intéressant je trouve. Light et Near continuent de jouer au chat et à la souris en utilisant leurs collaborateurs parfois comme des pions, et certains finissent par douter du côté à soutenir. La jalousie de Misa envers Takada met un peu de pagaille dans tout ça mais Light semble très sûr de gagner. Takada est enlevée moins de trois jours avant la date de la rencontre prévue entre les deux rivaux et ce n'est à l'initiative d'aucun des deux...
Colibrille
  01 août 2015
Je ne sais pas trop quoi penser de ce onzième tome. C'est pourtant l'avant dernier de la série mais l'atmosphère n'y est pas forcément plus tendue que dans les tomes précédents. Un peu tout de même étant donné que Near est maintenant certain de la culpabilité de Light. Reste à voir s'il sera de taille à vaincre Kira lors de leur prochain face à face. L'issue de leur rencontre reste très incertaine...
Encore une fois, le texte prend dessus sur le dessin. Les personnages se triturent les méninges et continuent d'élaborer des plans complexes qui, comme d'habitude, nous échappent complètement... Les règles encadrant l'utilisation du death note sont si nombreuses que l'on s'y perd.Et c'est bien embêtant car je pense qu'une partie du duel entre Kira et Near se jouera sur certaines subtilités liées au death note...
Tatooa
  21 octobre 2013
ça s'étire un peu en longueur, mais la série reste intéressante. J'ai beaucoup aimé les dessins dans cette saga, et aussi le fait qu'elle s'arrête à un nombre de tomes pas exagéré. L'idée de départ est vraiment très originale, inventive !
zazimuthzazimuth   31 janvier 2016
L... je suis sûr que toi, tu m'aurais présenté d'abord une preuve. Sinon, cette bataille dans laquelle notre fierté est en jeu, n'aurait pas eu de réel vainqueur.
Dionysos89Dionysos89   26 juin 2012
Le duel a été décidé. Il ne nous reste plus qu'à nous battre.
nuitdencrenuitdencre   06 juin 2014
Near : Donc, même si nous tuons L-kira et X-kira, nous devrons d'abord leur fournir une preuve irréfutable, leur faire reconnaître leur défaite et bien leur faire sentir leur échec. Il est hors de question de les tuer avant.
zazimuthzazimuth   31 janvier 2016
Ils parlent tous les deux de collaborer et de ne pas perturber l'enquête de l'autre, mais en fait, de quoi parlent-ils ? Communiquent-ils par transmission de pensée ?
ninon16ninon16   17 février 2013
Voici la soixantième éditions... Du concert du nouvel an de NHN !! Il ne reste que quelques heures avant le nouvel an. Pour moi, 2009 a été une année qui m'a permis d'avancer. Et maintenant j'ai l'honneur de tenir le rôle de présentatrice pour le concert du nouvel an. Je me présente : Kiyomi Takada. Je vous souhaite une bonne soirée.