Éditeur : Kana (18/09/2009)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 213 notes)
Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur l'univers de Death Note sans jamais avoir osé le demander !

Dans ce tome 13, on va de découverte en découverte ! Il s'agit en fait d'un guide très complet sur tous les personnages - les principaux comme ceux qui n'apparaissent que sur quelques pages - sur les évènements fondateurs du récit et sur les différentes intrigues développées tout au long de la série. Tous les secrets vont enfin être révélés !!... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
garrytopper9
  05 février 2014
Ultime tome de l'excellente série Death Note...enfin « tome », je devrais plutôt parler d'"épisode style bonus de DVD avec making off et scènes coupées"...

Il faut bien le dire, pour tous fans de Death Note, ce tome-bonus est hyper intéressant et riche en compléments...
Peut être trop.

Alors c'est vrai que beaucoup d'informations font doublons avec nos connaissances.
Pour que ma chronique soit complète, je vais présenter point par point ce volume.

Donc on a le droit à : un beau livre, épais avec une très belle couverture et une carte collector sous forme de carte de tarot en "bonus du bonus" avec dessus le vrai nom de L.

Des dossiers ultra complets et très voir trop documentés (c'est vrai qu'il y a énormément de textes sur une page ce qui est parfois indigeste à la lecture) traitant de tous les points de la série, avec ou sans humour (dossiers sur : les personnages, les dieux de la mort, la chronologie du récit, les règles du Death note, le monde des humains vu par Ryuk...)

Des entrevues avec les auteurs (longues interviews des deux auteurs, éclaircissement de mystères et explication de titres par Tsugumi OHBA, design des personnage par Takeshi OBATA, confrontation entre les deux auteurs...)

Et pour finir, du vrai bonus par rapport au récit du Death note : des gags sous forme de strips avec nos personnage préférés, et l'épisode "0" de death note (ou prototype de death note) ; le one shot qui est parus dans Jump avant le récit original.

Quel plaisir de se replonger dans cet univers sombre, original, effrayant, déjanté, jouissif et attrayant à la fois, que j'ai adoré, même si ce n'est que pour 5O pages, et même si plus tard il aura assez changé.

Le tout, illustré (avec génie) encore et toujours par les excellents dessins de M. OBATA (même si certaines cases, pour illustrer les dossiers, ne sont pas de très bonne qualité).

Alors on a un tome avec quelques défauts (et c'est vrai qu'il y a presque trop d'informations et trop de textes et que cela reste indigeste) mais c'est un album indispensable pour tous fans de Death note.
lyoko
  10 septembre 2016
Ce dernier tome n'apporte pas grand chose à l'histoire puisqu'il reprend les personnages et donne des indications sur ces derniers ou sur certains passages des 12 tomes précédents.
Pour celui qui a lu la série, à moins d'être un fan complètement raide dingue de la série, il n'y a aucune utilité de les lire.
Je pensais pourtant avoir des réponse sur le fait que L, Mello et Near avait quand même en plus de leur intelligence débordante des comportements assez bizarres. Je m'attendasi à une explication par rapport à leur enfance ou autre.. bref je reste sur ma faim.
Mais bon peut être que pour les puristes ce dernier tome a son utilité.
KahlanAmnell
  02 février 2014
Je dois bien reconnaître que cette série était très bien menée, les personnages intéressants, mais il y a quelque chose qui m'a un peu rebutée : L, N et Light sont brillants. Trop brillants. Arrivé un moment, cela en devient même ridicule. Cela m'a un peu lassée, arrivée à la fin de la série je me suis dit "ouf! pas trop tôt". Mais les deux auteurs ont guidé leur récit avec beaucoup de talent, Death Note mérite bien sa popularité.
Andrew
  11 septembre 2010
Même en étant un très grand fan de Death Note (j'ai tous les bouquins, tous les dvd, et tous les trucs dérivés qu'on peut avoir), j'ai eu du mal à accrocher.. Tout est écrit bien trop petit, bien trop serré pour qu'on puisse prendre du plaisir à lire la multitude d'anecdotes qu'est cet ouvrage...
Mais bon, un vrai fan se doit de l'avoir.
RShaka
  27 février 2019
Pour résumer Death Note : parfait jusqu'à la fin de la première partie. Ensuite, ça devient beaucoup moins intéressant, moins original et moins profond ; la lecture reste agréable mais c'est gâchée par le fait d'avoir l'impression que la série a été poussée pour durer le plus longtemps possible, ça gâche un peu l'oeuvre sans pour autant lui enlever son excellence.
Dionysos89Dionysos89   14 juin 2012
Ceux qui utilisent le Death Note n'iront ni en enfer ni au paradis.
garrytopper9garrytopper9   05 février 2014
Dans le cas d'obtention du Death Eraser, on peut effacer le nom des personnes : elles peuvent revenir à la vie si elles ne sont pas incinérées.
Videos de Tsugumi Ohba (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Platinum End - Noël, libraire chez Bulles de Salon 17e nous dit tout !
Librairie Bulles de Salon : https://www.bullesdesalon.com/bulles-de-salon-paris-17%C3%A8me/
Pourquoi faut-il lire Platinum End ? Noël vous donne ses réponses !
L'histoire : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore? Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal. Toutes les infos sur le site dédié : http://minisites.kaze.fr/platinum-end/
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/