Light grace au death note continue a faire justice, mais c'est sans compter sur l'qui le pourchasse puisqu'aux yeux du monde light est considéré comme un assassin. Ryuk surveille et s'amuse de ce qui se passe dans le monde des humains.

Je suis sous le charme de ce manga qui est hyper addictif. Les graphismes sont agréables et si je ne me trompe pas suffisamment suggestif pour donner des idées au lecteur (entre autre pour moi sur certaines particularités de L.. aussi bien dans sa posture , que dans des éléments de son visage qui me pousse a investiguer sur sa nature profonde)... avec tout ça je n'ai qu'une hâte c'est d'en savoir plus...

Ce manga (comme certains romans) me pose quand même un problème c'est que je deviens comme les personnages de dessins animés avec un diable sur une épaule et un petit ange sur l'autre... le diable me pousse à attaquer le tome suivant et l'ange a être raisonnable.. mais je pense que ce sera le petit bonhomme rouge qui va gagner pour aujourd'hui (oui je suis faible!!)
Totalement addictif.

Posséder le droit de vie ou de mort, en quelque sorte devenir dieu, peut être dangereux et pervertir n'importe quel esprit et coeur humain. Il peut aussi révéler les dimensions les plus sombres de l'âme humaine. Nous sommes ici en zone grise. L'intrigue se complexifie et notre personnage principal prend de l'épaisseur et démontre une intelligence redoutable qui tend à la perversité. Il continue à tuer et semble ne plus s'embarrasser de scrupules...

Qui peut l'arrêter ? L'étau se resserre et pourtant il y a toujours une issue. À suivre.
Je découvre petit pas après petit pas le genre manga avec cette série.

Le thème est très intéressant. On retrouve Light, acculé, des enquêteurs à ses trousses, l'étau qui se resserre. Ainsi, notre justicier se sent obligé de monter d'un cran et ses victimes ne sont plus les criminels. le dilemme moral du premier tome se pose de moins en moins et laisse place à un adolescent très intelligent et orgueilleux, en lutte avec L, tout aussi intelligent et orgueilleux. Un duel d'intellect qui n'est pas sans cause de nombreuses victimes collatérales.

L'histoire est captivante et se lit très rapidement. On a plaisir à tourner les pages même si il faut que je m'habitude à changer totalement de sens de lecture^^. Sans aucune longueur, on se demande comment il peut y avoir une dizaine de tomes. Et pourtant, l'action n'est pas artificiel. Chapeau bas aux auteurs et leur travail d'imagination!

Challenge Multi-défis 2021
Challenge Séries 2021
Deuxième tome des aventures de Light et je me suis une nouvelle fois régalée avec ce manga. Light continue à vouloir faire justice lui-même et a supprimer tous les criminels de la terre, mais cela ne plaît pas spécialement au FBI et à la police japonaise, qui veulent l'arrêter à tout prix. Ils ne sont d'ailleurs pas loin d'y arriver, mais c'est sans connaître l'intelligence dont fait preuve Light. Dans ce nouveau tome, on en apprend encore un peu plus sur le Death Note, et c'est avec empressement que j'ai été dans une librairie acheter le tome 3 qui ne devrait pas tarder à être dévorer.
Dans ce tome l'étau se resserre autour de Kira qui doit faire preuve de beaucoup d'ingéniosité (et de crimes ?) pour échapper au génial l'qui a monté une cellule réduite d'agents autour de lui. Il a dû pour cela sortir de l'ombre pour notre plus grand plaisir... La jolie et perspicace Naomi entre en scène pour venger son fiancé.
Un tome aussi réussi que le premier !
Série à suivre...
J'ai dévoré ce deuxième tome !
La stratégie mise en place par Light pour obliger l'à se dévoiler porte ses fruits.
J'ai presque été déçue de découvrir le visage de l'dont j'aimais la mystérieuse silhouette mais cela n'enlève rien à la complexité du personnage.
Le duel Kira / L. qui rivalisent d'intelligence est passionnant.
Je suis curieuse de voir où ça va nous mener.
Death Note, tome 2
Tsugumi Ohba (Scénario) & Takeshi Obata (Dessin)
• Kana

J'avais adoré la lecture du tome 1, j'ai tout autant adoré cette lecture du tome 2.
On continue de nous présenter de nouveaux personnages, tous intéressants, on avance doucement dans l'enquête, un duel psychologique s'engage entre Light et L... Que dire... Je prends mon pied !
L'univers s'étoffe peu à peu et on prend plaisir à suivre les différents camps.
Deuxième tome de la série. Tout se complexifie, et gagne en intérêt. Les caractères se précisent, de nouveaux personnages entrent en jeu.

A partir d'une idée ma foi assez simple, autour du Death Note, le cahier de la mort, et de ses "sortilèges", disons de ses propriétés, l'auteur bâtit une histoire et un scénario dont la richesse va crescendo.

Dans le même temps, l'équipe chargée de l'enquête développe ses méthodes d'investigation tout en se protégeant, et Kira déploie des trésors d'ingéniosité pour poursuivre sa tâche.

Je suis très impressionné par la qualité de ce manga. Je salive par avance de tous ceux qu'il me reste à découvrir.
Allons à l'essentiel : cette suite est à la hauteur du tome précédent, c'est-à-dire que c'est réussi et que vous allez avoir du mal à décrocher du tome.

Takeshi Obata a bien ses personnages en main et capte le lecteur par un trait fin et élégant. Seuls des bédéphiles encore hostiles au manga pourront être gênés par le trait.

Le scénario de Tsugumi Ohba, déjà prometteur dans le premier épisode, confirme ici toutes ses qualités en donnant de l'ampleur au récit. Light est plus machiavélique que jamais, on en apprend davantage sur les pouvoirs du Death Note, l'est dévoilé au lecteur, bref tout cela progresse et reste assez passionnant ! le scénariste a un sens du rebondissement et de l'intrigue qui permet à ce manga de se hisser au-dessus du tout-venant d'une production pléthorique.

Série à découvrir donc, histoire de comprendre le phénomène et de ne pas passer à côté d'un bon moment de lecture.

Lien : http://librecommelire.canalb..
Un deuxième tome qui tient les promesses du premier.
Light est toujours aussi machiavélique et grâce au death note, il réussit à se débarrasser de douze agents du FBI. L. montre enfin son visage. Il s'avère être un tout jeune homme, plutôt étrange et accro aux sucreries. Tout aussi brillant que Light qu'il soupçonne, il l'intègre à l'équipe d'enquête pour le surveiller et le faire tomber.
Vraiment, ce manga est à lire. En deux tomes, il a su me convaincre et j'espère une suite tout aussi brillante.