Le jeu du chat et de la souris se resserre entre Light et L. Cette fois les deux jeunes garçons se rencontrent et se "présentent" (plus ou moins) sous leur double identité. Et un élément inattendu vient perturber leur face à face plus que tendu : des meurtres sont commis au nom de Kira, sur le même mode opératoire, mais ce n'est pas Kira, alors qui ?

Un peu moins emballée par ce tome pour ma part. Même si les graphismes sont de plus en plus complexes dans les mises en scènes, les mouvements, les expressions des visages, etc. le scénario ne m'a pas tellement emballée. J'attends la suite.
La confrontation entre Light et l'est toujours aussi intéressante.
Dommage que ce tome est un peu trop dans les explications, les dialogues analytiques.
Mais la fin annonce de nouveaux rebondissements et un nouveau souffle dans l'histoire puisque nous apprenons que Light ne serait pas le seul à avoir un death note.
J'ai mis du temps à me décider à acheter cette série. le sujet du manga est très particulier : A-t-on le droit de tuer, même si c'est pour rendre la justice ?

Dans ce manga, on découvre la personnalité d'un jeune homme du nom de Light Yagami, qui après avoir trouvé un cahier de la mort, perdu par un Shinigami, va "au nom de la justice", commencer à tuer des criminels avec ce même cahier. Ce dernier peut en effet provoquer la mort des personnes dont le nom est inscrit à l'intérieur.

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre un Light de plus en plus sombre et manipulateur. Un génie qui va être confronté à un autre génie du nom de L. Ce dernier va, en effet, tout entreprendre pour coincer celui qui se fait appeler Kira.

C'est une histoire plutôt originale. J'ai finalement bien accrochée à l'histoire, même si le sujet est un peu difficile à aborder. Les dessins sont assez bons. le seul bémol est la longueur des dialogues, qui rendent la lecture très longue, un peu trop pour un manga.
Le début m'a paru lent et ennuyeux, comme une impression qu'on tourne en rond. Et je me disais donc que c'était le tome que j'appréciais le moins, pour l'instant, et finalement, à partir du milieu j'ai été emporté, la fin du tome est cool, elle aussi, et j'ai très envie d'enchaîner avec les tomes suivants.

Encore une fois beaucoup de blabla, mais c'est les Death Note en général, et je pense qu'il faut savoir cela avant de se lancer dans la série! J'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, par contre. Peut-être que ça viendra avec le temps.