Critique de Colibrille

L'apparition de nouveaux personnages redonne une dynamique à l'intrigue. Elle relance également l'enquête puisque chacun de ces nouveaux personnages obligent Light à modifier son plan d'action.

Les successeurs de l'sont décidément très surprenants. Leurs stratégies sont plutôt éloignées de celle de L. Ils sont tout aussi "cérébraux" que lui mais ils paraissent moins passifs physiquement. Ils cherchent la confrontation directe avec Kira, mettent en place des plans audacieux et n'hésitent pas à supprimer des gens si cela est nécessaire. D'une certaine façon, ils se laissent guider (aveugler ?) par leurs sentiments, tout comme Light, ce que l'ne faisait pas.

Au fil des tomes, l'auteur continue de nous faire découvrir les règles encadrant l'utilisation du death note. Elles sont si nombreuses que j'en viens à les oublier au fur et à mesure, ou bien, plus embêtant, à me mélanger les pinceaux. La complexité de certaines d'entre elles ont parfois gêné ma compréhension de l'histoire. Je pense notamment aux manipulations de Light entre les trois carnets. Difficile de s'y retrouver, de savoir à qui appartient quel carnet, quel dieu de la mort y est rattacher etc.