Shinya Seto (Traducteur)
Éditeur : Kana (11/04/2008)

Il n'y a plus que les membres du bureau d'enquête qui soient en mesure d'agir pour récupérer le cahier que possède Mello. Light a un plan pour les faire passer à l'action... C'est alors que Sôichirô Yagami, le père de Light, réintègre le bureau d'enquête. Il entend, en effet, jouer le rôle principal dans le plan de son fils !!

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  09 septembre 2016
Je reste mitigée sur ce tome 9, en effet la première moitié m'a ennuyée.
Je l'ai trouvé lente en lecture alors que pourtant il y a un peu d'action.
J'ai aussi beaucoup de mal à me remettre de la perte de L, et jusqu'à présent ses successeurs ne me plaisent pas.. mais je sens de l'évolution puisque je me suis reprise d'intérêt pour cette série dans la deuxième moitié.. a tel point que j'ai attaqué le suivant dnas la foulée.
Nous dirons donc que ce tome 9 est un tome de transition pour relancer l'intrigue et l'intérêt du lecteur
garrytopper9
  05 février 2014
Un neuvième tome que j'ai trouvé assez rébarbatif, où l'intrigue n'avance pas vraiment. Cela devient presque une habitude pour Tsugumi Ohba, malheureusement.
Je me suis vu perdre le fil de la lecture plusieurs fois pendant le tome, ce qui m'a obligé à relire certains passages deux fois pour avoir toutes les informations.
Informations qui, il faut bien le dire, ne révolutionnent en rien le manga.
Même après la mort de l'on retrouve le même schéma que pour la première partie de la série : je vais faire ça parce qu'il sait que je sais qu'il sait que je vais faire ça, donc ça va le bluffer ma tête...).
En plus, Misa ne détient plus la palme du personnage le plus inutile, puisqu'elle a été détrônée par Near, copie conforme de l': le scénariste n'a pas dû supporter le tournant radical entamé par la série dans le tome 7 (pression des fans trop forte ?).

Heureusement qu'il y a Mello pour rattraper le tout. C'est un personnage intéressant, vraiment imprévisible et qui amène un peu de conflit, un peu de rebondissements puisqu'il allie réflexion et action ! C'est donc l'inverse de Near et de Light ne font que réfléchir et restent derrière leurs ordinateurss respectifs, Mello agit, et ça fait du bien.

Quant aux dessins, c'est toujours aussi beau, rien à dire là-dessus.
Une série qui a démarré très fort grâce à son scénario original et très bien construit, et qui maintenant a du mal à se renouveler de tomes en tomes. La déception est d'autant plus grande.
Colibrille
  01 août 2015
Alors que depuis deux tomes, la qualité de l'intrigue mais aussi des dessins remontait en flèche, ce neuvième tome modère un peu mon enthousiasme. Les pages recommencent à être surchargées de texte et les dessins finissent par être masqués. C'est un peu pénible à force. Il y a vraiment trop de texte, j'en viens même à sauter quelques cases... Contrairement à son intention, l'auteur ne facilite guère la compréhension de l'histoire en multipliant dialogues et discours intérieurs...
Dans une de mes précédents critiques, j'avais dit que Light n'aurait aucun scrupule à envoyer à la mort quelqu'un de sa famille. J'étais prête à parier qu'il le ferait et ce tome me donne malheureusement raison... Encore un choix osé de la part de l'auteur. C'est le deuxième personnage principal qu'il fait disparaître en milieu de la série !
Pour finir, je dirais qu'il y a un subtil changement de force dans ce neuvième tome. On dirait que la balance s'est rééquilibrée entre Kira et les successeurs de L. Jusqu'à maintenant, on ne pouvait pas vraiment dire que l'identité de Kira était en danger. l'n'a jamais vraiment eu la possibilité de mener à bien son enquête. Il ignorait trop de choses. Mais grâce à son travail, Near et Mello ont pu avancer et faire des découvertes qui mettent enfin Light en danger, ou du moins, l'obligent à être aux aguets... Je suis plus qu'impatiente de voir Light acculé et arrêté !
loganloup8
  17 septembre 2014
De plus en plus tiré par les cheveux, il faut vraiment resté concentré pour suivre les manipulations du trio formé par Light, Near et Mello. Ca revient à se trouver devant les deux portes du Labyrinthe avec un garde qui ment tout le temps et l'autre qui dit toujours la vérité et de devoir choisir la bonne porte et surtout la bonne question. 9a faisait longtemps que je n'avait pas autant réfléchi.
zazimuth
  15 janvier 2016
Dans ce volume, Light va utiliser son père pour arriver à ses fins. Stimulé par la rivalité avec Near, l'héritier de L., et décidé à tuer Mello avant qu'il ne révèle trop de choses sur le fonctionnement du cahier et les dieux de la mort, il est prêt à tout, y compris sacrifier sa famille. Rem en avait pris conscience en le voyant agir avec Misa et Ryùk également mais ça l'amuse.

Dionysos89Dionysos89   18 juin 2012
Light Yagami : Kira ne sait pas combien de personnes se trouvent dans la planque de Mello, il a donc décidé de nous donner le cahier pour que nous lancions l'assaut sur la planque de Mello. Ca m'ennuie d'avoir à suivre le plan de Kira, mais c'est un bon plan...
Ryuuku (en pensée) : Tu es Kira de toute façon. Tu es vraiment futé...
ninon16ninon16   14 février 2013
"Allez ! Lâche ce détonateur
-Ha ! Ha ! Tu crois que je vais céder à tes menaces ? Si tu fais mine d'écrire mon nom, j'appuie sur le bouton.
-Fais-le si c'est ça que tu veux.
-!
-Je suis prêt à mourir. Je serai heureux de mourir si cela entraîne ta mort.
zazimuthzazimuth   14 janvier 2016
Il ne nous appartient pas de discuter pour savoir si Kira représente le bien ou le mal. Nous devons laisser cette tâche à l'opinion et aux penseurs.
LadyNephtysLadyNephtys   09 juin 2020
Si les criminels me laissent en vie c'est uniquement pour que le bureau d'enquête fasse ce qu'ils veulent et pour que je leur donne des informations. Le fait que je sois en vie présente une menace permanente pour Sayu. Mais si je meurs, tuer Sayu n'aura plus aucun intérêt pour les criminels. En restant en vie j'empêche l'enquête d'avancer et je mets la vie de Sayu en danger. Que dois-je faire ?
zazimuthzazimuth   14 janvier 2016
Une paix construite sur le meurtre et sur la peur n'est pas une paix véritable.

Videos de Tsugumi Ohba (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Platinum End - Noël, libraire chez Bulles de Salon 17e nous dit tout !
Librairie Bulles de Salon : https://www.bullesdesalon.com/bulles-de-salon-paris-17%C3%A8me/
Pourquoi faut-il lire Platinum End ? Noël vous donne ses réponses !
L'histoire : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore? Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal. Toutes les infos sur le site dédié : http://minisites.kaze.fr/platinum-end/
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/