Critique de XanderOne

Un neuvième tome que j'ai trouvé assez rébarbatif, où l'intrigue n'avance pas vraiment. Cela devient presque une habitude pour Tsugumi Ohba, malheureusement.
Je me suis vu perdre le fil de la lecture plusieurs fois pendant le tome, ce qui m'a obligé à relire certains passages deux fois pour avoir toutes les informations.
Informations qui, il faut bien le dire, ne révolutionnent en rien le manga.

Même après la mort de l'on retrouve le même schéma que pour la première partie de la série : je vais faire ça parce qu'il sait que je sais qu'il sait que je vais faire ça, donc ça va le bluffer ma tête...).
En plus, Misa ne détient plus la palme du personnage le plus inutile, puisqu'elle a été détrônée par Near, copie conforme de l': le scénariste n'a pas dû supporter le tournant radical entamé par la série dans le tome 7 (pression des fans trop forte ?).

Heureusement qu'il y a Mello pour rattraper le tout. C'est un personnage intéressant, vraiment imprévisible et qui amène un peu de conflit, un peu de rebondissements puisqu'il allie réflexion et action ! C'est donc l'inverse de Near et de Light ne font que réfléchir et restent derrière leurs ordinateurss respectifs, Mello agit, et ça fait du bien.

Quant aux dessins, c'est toujours aussi beau, rien à dire là-dessus.
Une série qui a démarré très fort grâce à son scénario original et très bien construit, et qui maintenant a du mal à se renouveler de tomes en tomes. La déception est d'autant plus grande.