Platinum end tome 10 sur 14
EAN : 9782820332714
Kazé-Crunchyroll (02/05/2019)
4.01/5   37 notes
Désormais alliés à un couple de policiers, Mirai et Saki recherchent les candidats encore vivants avant qu’ils ne tombent aux mains du gouvernement et des puissances étrangères. Leur enquête les mène jusqu’au jeune Osamu Nakaumi, un candidat aux pensées aussi sombres que son partenaire, « l’Ange des Ténèbres ». Mirai et Saki parviendront-ils à insuffler l’envie de se battre à ce garçon obsédé par la mort ? L’élection du prochain Dieu en dépend…
Que lire après Platinum end, tome 10Voir plus
Il s'avère qu'on arrive (enfin) à la fin ! le nouvel et dernier arc débute avec le rassemblement de tous les anges sauf celui de la destruction dont on ne connaît pas encore le candidat. le tome tombe dans des réflexions sur la vie, la mort et clairement, le petit gars dépressif et suicidaire n'a pas aidé pas à motiver la lecture de ce tome. Qu'est-ce que c'était lourd et barbant ! Les autres personnages dont Red et Yellow n'ont pas vraiment brillé dans ce tome donc bon..vivement la fin et pas du tout dans le bon sens du terme.
À priori nous entrons dans le dernier arc de la série. Les deux derniers candidats entrent en scènes et sont bien diamétralement différents. Ils apportent chacun à leur façon un nouveau point de vue sur la vie et sur la mort.

Osamu pense qu'il doit utiliser ses flèches pour aider les gens à se suicider tandis que Yoneda semble avoir un objectif encore mystérieux tout en ayant des réponses que les héros n'ont pas sur l'élection du nouveau dieu.

Osamu est jeune et facilement influençable. Il est tellement habitué à la tristesse et à sa vie pessimiste qu'il n'accorde plus d'importance à son existence. Il n'a pas l'habitude qu'on lui donne de l'amour et ses réactions sont assez drôles lorsque cela se produit.

À travers des gestes banals de Yumiki qui représente une figure maternelle ou encore les frottement d'un chat heureux, par exemple. Osamu apporte une touche de naïveté tout en étant complètement détaché de la situation. Il y a aussi le retour du thème du suicide qui a une place importante dans ce tome.

Le dernier candidat, Yoneda, est quant à lui encore trop mystérieux pour être catégorisé précisément mais son âge et son rang social font de lui un personnage à part qui apportera indéniablement quelque chose de nouveau et potentiellement perturbateur.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais ce qui m'a le plus frappé dans ce tome 10 c'est le découpage des pages. On se rend compte de l'importance du découpage seulement quand on en a un parfait devant les yeux. Takeshi Obata est un mangaka si talentueux qu'à chaque page je suis ébahi devant sa technique. Par exemple, la scène où un chat se frotte à Osamu n'aurait pas la même signification si la page était découpée autrement. Sans compter que cette scène n'a pas de dialogue, là c'est encore un autre niveau.

Un excellent dixième tome qui fait entrer la série dans son sprint final. J'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
La fin se fait sentir et il était peut-être temps. On ne pouvait pas tirer encore longtemps sur la corde des rebondissement à gogo. La collaboration entre les héros et la police donne tout de même une nouvelle dimension au manga et cette recherche des derniers candidats fait apparaître de nouveaux profils très atypiques.
Un tome 10 mais toujours un régal on crois vraiment a la fin on laisse vraiment envoûter jusqu'àu bout du bout tellement que c'est bon de dévoré cette saga épique et fantastique on touche vraiment la perfection 🥰 et on i prend goût vraiment jusqu'au bout
Autant le sujet de ce manga est toujours très intéressant, autant je commence à me lasser doucement. Maintenant que l'épisode avec Metropitanman est terminé et qu'un nouvel arc a été entamé, les mangakas peinent à relancer l'intrigue (à mon sens). J'espère que le prochain tome sera plus enlevé (avec notamment l'arrivée d'un nouvel adversaire qui se profile).
Lien : http://boumabib.fr/

N'essayer pas de me piéger... Si je deviens Dieu, je ne pourrai plus mourir !

Lire un extrait
Videos de Tsugumi Ohba (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Toute l'équipe Kana est fière de vous proposer une fois par mois une émission en direct sur Twitch ! L'émission suivante est une émission dédiée à Ohba, Obata & Asakura, auteurs légendaires de notre catalogue, notamment avec : Death Note & Bakuman, mais plus récemment Show-Ha Shoten!
Cette émission vous a été présentée par Bytell, avec la compagnie de Mathieu Adment (Chef de produit Kana), Pascal Benattar (Chef de produit Microids) & Gatsu Sensei (Créateur & professeur en philosophie). Merci à tous les spectateurs présents ce soir-là !
Suivez-nous sur : Twitch.tv/editionskana