ISBN : 2820332714
Éditeur : Kazé Editions (02/05/2019)

Désormais alliés à un couple de policiers, Mirai et Saki recherchent les candidats encore vivants avant qu’ils ne tombent aux mains du gouvernement et des puissances étrangères. Leur enquête les mène jusqu’au jeune Osamu Nakaumi, un candidat aux pensées aussi sombres que son partenaire, « l’Ange des Ténèbres ». Mirai et Saki parviendront-ils à insuffler l’envie de se battre à ce garçon obsédé par la mort ? L’élection du prochain Dieu en dépend…

FabienS
  03 décembre 2019
À priori nous entrons dans le dernier arc de la série. Les deux derniers candidats entrent en scènes et sont bien diamétralement différents. Ils apportent chacun à leur façon un nouveau point de vue sur la vie et sur la mort.
Osamu pense qu'il doit utiliser ses flèches pour aider les gens à se suicider tandis que Yoneda semble avoir un objectif encore mystérieux tout en ayant des réponses que les héros n'ont pas sur l'élection du nouveau dieu.
Osamu est jeune et facilement influençable. Il est tellement habitué à la tristesse et à sa vie pessimiste qu'il n'accorde plus d'importance à son existence. Il n'a pas l'habitude qu'on lui donne de l'amour et ses réactions sont assez drôles lorsque cela se produit.
À travers des gestes banals de Yumiki qui représente une figure maternelle ou encore les frottement d'un chat heureux, par exemple. Osamu apporte une touche de naïveté tout en étant complètement détaché de la situation. Il y a aussi le retour du thème du suicide qui a une place importante dans ce tome.
Le dernier candidat, Yoneda, est quant à lui encore trop mystérieux pour être catégorisé précisément mais son âge et son rang social font de lui un personnage à part qui apportera indéniablement quelque chose de nouveau et potentiellement perturbateur.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais ce qui m'a le plus frappé dans ce tome 10 c'est le découpage des pages. On se rend compte de l'importance du découpage seulement quand on en a un parfait devant les yeux. Takeshi Obata est un mangaka si talentueux qu'à chaque page je suis ébahi devant sa technique. Par exemple, la scène où un chat se frotte à Osamu n'aurait pas la même signification si la page était découpée autrement. Sans compter que cette scène n'a pas de dialogue, là c'est encore un autre niveau.
Un excellent dixième tome qui fait entrer la série dans son sprint final. J'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Videos de Tsugumi Ohba (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Platinum End - Noël, libraire chez Bulles de Salon 17e nous dit tout !
Librairie Bulles de Salon : https://www.bullesdesalon.com/bulles-de-salon-paris-17%C3%A8me/
Pourquoi faut-il lire Platinum End ? Noël vous donne ses réponses !
L'histoire : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore? Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal. Toutes les infos sur le site dédié : http://minisites.kaze.fr/platinum-end/
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/