EAN : 9782820333834
Éditeur : Kazé Editions (20/06/2018)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 18 notes)
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure... Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle dont l'issue est à la hauteur de l'enjeu... prendre la place d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
bdelhausse
  09 août 2019
Suite et fin du combat entre la team Red (Mirai) et la team Metropoliman. Sur l'air du "un de nous deux est de trop dans cette ville", il faut évidemment qu'un des deux prétendants au titre de dieu cède la place. Mirai va-t-il se décider à tuer Metropoliman, malgré son dégoût pour la violence extrême?
Dans la team de Metropoliman, il y a un petit nabot avec la tête de Donald Trump qui m'a bien fait rigoler... Mais passons, car Ohba et Obata ne lui font rien faire de particulièrement intéressant. Dommage.
On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Et on n'échappe par à l'éclaircissage d'usage... que ce soit dans l'équipe de Mirai ou dans celle de Metropoliman. Les auteurs amènent un certain pathos, mais sans en faire trop.
Fidèle à la tradition de ce genre de BD, les auteurs relancent le récit à quelques pages du terme en montrant un Metropoliman manipulé par un étrange personnage, lui aussi aidé par un ange. Ce visage poupon, ce sourire enfantin cachent visiblement un grand machiavélisme. A suivre.
Personnellement, je ne suis pas emballé par ces rebondissements factices. On ne voit pas vraiment la fin ni même de fil rouge. Mirai est dépourvu de consistance, et même l'amour que lui porte Saki ne sauve pas l'ensemble en ce qui me concerne.
mimouski
  13 juin 2019
Fin de l'arc avec Metropoliman, j'ai une impression de fin de série car la bataille a été rude et le rythme a traîné comme pour un final éblouissant. de plus, ce dernier combat ressemble à un boss final qu'on bat en fin de jeu vidéo... La perte d'un membre de l'équipe de la team Red est dure et s'ensuit une période charnière et difficile pour Mirai. Que va-t-il donc se passer ? C'est sans compter qu'il y a encore des anges et des candidats inconnus et ce n'est pas terminé pour les combats qui restent artistiquement flous.
Papuru
  25 janvier 2020
Je n'ai pas vu passer les 8 premiers tomes, j'adore ce manga. le scénario, les dessins, les mises en page... Je n'ai rien à redire là dessus. Il y a des doubles pages, des frames bluffantes!
Les personnages, les anges... Ils ont tous une histoire et des valeurs intéressantes, et il me tarde de découvrir celles des derniers candidats maintenant que metropoliman ne s'est fait évincé de la compétition.
Les antagonistes sont très intéressants, les décors toujours bien réalisés... Vraiment je ne suis pas déçue !
Seul Mirai est parfois agaçant à hésiter, pour autant, c'est aussi ce qui fait sa force ! Bon nombre de ses décisions ont conduis à des surprises, je me tarde de lire le tome 9 avec l'entrée d'un nouveau candidat enfantin ! ~
FabienS
  05 février 2019
Je chronique les tomes 7 et 8 en même temps parce qu'ils constituent la fin de l'arc Metropoliman. L'histoire est tellement intense qu'en parler séparément n'aurait pas de sens.
Tous les protagonistes de l'arc sont présents pour le combat final. Les candidats, leurs esclaves touchés de la flèche rouge et les anges spectateurs. le combat commence dans le tome 6 et finit dans le tome 8. Une bataille exceptionnelle pour un manga qui l'est tout autant. Je trouve que l'arc a traîné un petit peu en longueur. J'ai bien compris que Mirai, le héros ne veut pas utiliser sa flèche blanche pour tuer quiconque, même les meurtriers. Il est torturé à l'idée de tuer quelqu'un même si c'est la seule solution pour sauver ses amis et le monde entier. Heureusement que les combats étaient géniaux tant par le déroulement que par leurs dessins.
La fin de l'arc est géniale lui aussi. Une fin assez logique mais ce qui en découle annonce une suite toujours aussi passionnante. L'apparition d'un nouveau candidat apporte un vent de fraîcheur, tout comme ses méthodes pour arriver à ses fins. Tous les passages qui montrent les survivants du combat précédents sont magnifiques. Dessinés avec tellement de force qu'on ressent toute les émotions des personnages.
Obata maîtrise ses dessins à la perfection. Cette fin d'arc est palpitante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Syl1984
  04 août 2018
Ce tome marque pour moi un véritable tournant dans l'histoire. Un arc se termine et on sent qu'une page va se tourner.
Bon, les rebondissements restent encore un peu farfelus quelquefois mais l'intérêt est véritablement relancé après des tomes un peu redondants.

boumabouma   06 novembre 2018
Je t'aimais déjà avant !
On s'est battus côte à côte...
Mes sentiments se sont encore renforcés...
Je ne t'ai jamais autant aimé que maintenant !

Videos de Tsugumi Ohba (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tsugumi Ohba
Platinum End - Noël, libraire chez Bulles de Salon 17e nous dit tout !
Librairie Bulles de Salon : https://www.bullesdesalon.com/bulles-de-salon-paris-17%C3%A8me/
Pourquoi faut-il lire Platinum End ? Noël vous donne ses réponses !
L'histoire : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore? Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA nous livrent un thriller sombre mettant en scène anges et humains autour d'un thème qui leur est cher : la frontière délicate entre le Bien et le Mal. Toutes les infos sur le site dédié : http://minisites.kaze.fr/platinum-end/
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance
************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/