Fin de l'arc avec Metropoliman, j'ai une impression de fin de série car la bataille a été rude et le rythme a traîné comme pour un final éblouissant. de plus, ce dernier combat ressemble à un boss final qu'on bat en fin de jeu vidéo... La perte d'un membre de l'équipe de la team Red est dure et s'ensuit une période charnière et difficile pour Mirai. Que va-t-il donc se passer ? C'est sans compter qu'il y a encore des anges et des candidats inconnus et ce n'est pas terminé pour les combats qui restent artistiquement flous.
Suite et fin du combat entre la team Red (Mirai) et la team Metropoliman. Sur l'air du "un de nous deux est de trop dans cette ville", il faut évidemment qu'un des deux prétendants au titre de dieu cède la place. Mirai va-t-il se décider à tuer Metropoliman, malgré son dégoût pour la violence extrême?

Dans la team de Metropoliman, il y a un petit nabot avec la tête de Donald Trump qui m'a bien fait rigoler... Mais passons, car Ohba et Obata ne lui font rien faire de particulièrement intéressant. Dommage.

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. Et on n'échappe par à l'éclaircissage d'usage... que ce soit dans l'équipe de Mirai ou dans celle de Metropoliman. Les auteurs amènent un certain pathos, mais sans en faire trop.

Fidèle à la tradition de ce genre de BD, les auteurs relancent le récit à quelques pages du terme en montrant un Metropoliman manipulé par un étrange personnage, lui aussi aidé par un ange. Ce visage poupon, ce sourire enfantin cachent visiblement un grand machiavélisme. A suivre.

Personnellement, je ne suis pas emballé par ces rebondissements factices. On ne voit pas vraiment la fin ni même de fil rouge. Mirai est dépourvu de consistance, et même l'amour que lui porte Saki ne sauve pas l'ensemble en ce qui me concerne.
Ce huitième tome conclut l'arc consacré au méchant Métropoliman avec un rebondissement auquel on ne s'attendait pas forcément.
Les dessins sont toujours aussi impressionnants mais il m'a manqué un peu de cette réflexion que j'avais beaucoup aimé dans les tomes précédents.
Lien : http://boumabib.fr
Un huitième tome toujours bien réalisé avec toujours de beaux effets spéciaux est toujours aussi efficace est bien senti quesque l'on se régale de lire chaque tome c'est vraiment du très haut niveau est on ne s'en lasse jamais du pur pur bonheur 👍👍👍
On conclue enfin le combat contre Metropolitan et on voit les manipulations de certains anges pour gagner envers les participants.

Et on s'aperçoit qu'on a plus fort que Metropolitan comme futur adversaire pour nos protagonistes.

On reste sur la notre fin car on voit certaines choses sans avoir toutes les explications sur ce tome mais je n'avais pas vu la fin.
Je n'ai pas vu passer les 8 premiers tomes, j'adore ce manga. le scénario, les dessins, les mises en page... Je n'ai rien à redire là dessus. Il y a des doubles pages, des frames bluffantes!
Les personnages, les anges... Ils ont tous une histoire et des valeurs intéressantes, et il me tarde de découvrir celles des derniers candidats maintenant que metropoliman ne s'est fait évincé de la compétition.

Les antagonistes sont très intéressants, les décors toujours bien réalisés... Vraiment je ne suis pas déçue !

Seul Mirai est parfois agaçant à hésiter, pour autant, c'est aussi ce qui fait sa force ! Bon nombre de ses décisions ont conduis à des surprises, je me tarde de lire le tome 9 avec l'entrée d'un nouveau candidat enfantin ! ~
Je chronique les tomes 7 et 8 en même temps parce qu'ils constituent la fin de l'arc Metropoliman. L'histoire est tellement intense qu'en parler séparément n'aurait pas de sens.

Tous les protagonistes de l'arc sont présents pour le combat final. Les candidats, leurs esclaves touchés de la flèche rouge et les anges spectateurs. le combat commence dans le tome 6 et finit dans le tome 8. Une bataille exceptionnelle pour un manga qui l'est tout autant. Je trouve que l'arc a traîné un petit peu en longueur. J'ai bien compris que Mirai, le héros ne veut pas utiliser sa flèche blanche pour tuer quiconque, même les meurtriers. Il est torturé à l'idée de tuer quelqu'un même si c'est la seule solution pour sauver ses amis et le monde entier. Heureusement que les combats étaient géniaux tant par le déroulement que par leurs dessins.

La fin de l'arc est géniale lui aussi. Une fin assez logique mais ce qui en découle annonce une suite toujours aussi passionnante. L'apparition d'un nouveau candidat apporte un vent de fraîcheur, tout comme ses méthodes pour arriver à ses fins. Tous les passages qui montrent les survivants du combat précédents sont magnifiques. Dessinés avec tellement de force qu'on ressent toute les émotions des personnages.

Obata maîtrise ses dessins à la perfection. Cette fin d'arc est palpitante.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce tome marque pour moi un véritable tournant dans l'histoire. Un arc se termine et on sent qu'une page va se tourner.
Bon, les rebondissements restent encore un peu farfelus quelquefois mais l'intérêt est véritablement relancé après des tomes un peu redondants.