AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782759502455
258 pages
Éditeur : Tonkam (17/06/2009)
4.01/5   34 notes
Résumé :

Subaru Suméragi est un maître du yin et du yang qui utilise ses puissants pouvoirs psychiques pour protéger Tokyo. Il est ami avec Seïshiro Sakurazuka, en apparence un simple vétérinaire. Mais la vérité est plus compliquée qu'il n'y paraît, et les rêves de Subaru lui montrent un autre visage de Seïshiro...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
nekomusume
  22 octobre 2012
Subaru est un maître exorciste de 16 ans, lui et sa jumelle Hokuto se sont liés d'amitié avec Sheishiro, vétérinaire de 10ans leur aîné, mais aussi héritier d'une famille d'assassins occultes. La relation entre Subaru et Sheishiro est presque amoureuse, du moins pour ce dernier.
L'histoire nous emmène à la suite du maître dy yin et du yang, afin de délivrer les âmes en peine. Sheishiro se montre très protecteur vis à vis de Subaru, n'hésitant à utiliser des pouvoirs obscurs afin de sauver celui qu'il aime. Subaru s'accommode tant bien que mal de son protecteur. Parfois l'appréciant, d'autres fois le trouvant trop pressant et surtout s'interrogeant sur ce personnage étrange.. Notamment après un rêve lui rappellant une rencontre qu'il a faite étant enfant.
Quels secrets cache Subaru? Quelles sont réellement les intentions de Seishiro? Peut on lui faire confiance? Pourquoi Hokuto pousse-t-elle son frère vers Sheishiro?
Ambiance mystique, mantra en sanskrit, amulettes de protection shinto.. Un environnement très ésotérique pour une histoire d'amour et de mort...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Talina
  24 juillet 2013
Encore un magnifique manga de clamp. On suit les aventures de Subaru maître exorciste, de sa soeur Hokuto et d'un de leurs amis Seishiro vétérinaire.
Le manga se décline en deux temps, il y a tout d'abord les histoires d'exorcisme dans la ville de tokyo et puis, il y a la relation très ambiguë entre Subaru et Seishiro.
Si leur relation peut paraître légère avec un Seishiro très protecteur, ses intentions deviennent de plus en plus obscures au fil des tomes.
Derrière tout ça, il y a une critique des mégalopoles telle que Tokyo où peuvent vivre des millions de gens se côtoyant sans se regarder et la solitude que tout cela peut entraîner.
Une fin magistrale qui se terminera en apothéose dans X1999 des mêmes auteurs
Commenter  J’apprécie          50
Aelurus
  21 février 2016
Du mysticisme, de la magie, des démons, des fantômes et des personnages aussi attachant qu'énigmatique. le tout avec un dessin absolument fabuleux. du Clamp dans toute sa splendeur !
Tokyo Babylon fait partie des séries que j'affectionne particulièrement. Et ce que j'aime dans l'univers de Clamp c'est que toutes leurs histoires ont des traits communs. Les personnages se recoupent, se retrouvent dans d'autres série (Subaru dans X par exemple) ce qui fait qu'il faut tous les lire pour comprendre la dimension si importante de ces oeuvres.
mais Tokyo Babylon va vous plonger dans un univers bourré d'humour mais également de sujets très grave et si important.
Un must qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          20
py314159
  01 juin 2019
Subaru, maître exorciste sa jumelle Hokuto et leur ami Sheishiro, vétérinaire, forment le trio improbable de ce manga confus et peu engageant signé Clamp.
Commenter  J’apprécie          60
Lyohranel
  20 novembre 2020
Un premier tome qui met en place l'univers avec douceur. On sent déjà que le ton doux amère des clamp est bien présent, entre légèreté de façade et ténèbres à peine voilé.
Je suis vraiment pressé de voir l'évolution dans la relation entre Subaru et seïshiro ! Seïshiro qui semble être bien plus qu'un simple vétérinaire...
En bref, un tome palpitant qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance des clamp comme seul elles savent le faire ! Juste magique !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
NicolinaNicolina   18 mai 2012
Sais-tu pourquoi les pétales de ce cerisier sont légèrement rouges ?
C'est parce qu'il se nourrit du sang des cadavres qui sont enterrés à son pied.
Commenter  J’apprécie          40
TalinaTalina   24 juillet 2013
Un être humain qui en trahit un autre, c'est le genre de chose qui arrive chaque jour au détour des rues de Tokyo.
Commenter  J’apprécie          40
NicolinaNicolina   18 mai 2012
Pourquoi aimes-tu à ce point Tokyo ?
Parce que c'est une ville unique... qui s'amuse lentement à observer son déclin.
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1026 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre