Éditeur : Tonkam (07/10/2009)
4.02/5   32 notes

Un jour, elles ont entendu une voix qui leur disait : " Tu es l'élue et tu dois retrouver tes compagnes d'une vie antérieure, afin que vous puissiez ensemble, lutter contre les démons... " Ces jeunes filles déterminées communiquent grâce à une ligne téléphonique spéciale. Elles récitent à l'envers des mantras, sans en connaître les conséquences, ni en mesurer les risques. Subaru pourra-... >Voir plus

nekomusume
  23 octobre 2012
L'histoire continue avec de nouvelles questions: pourquoi Subaru ne doit-il jamais enlever ses gants même devant sa soeur?
Sheishiro est-il un assassin de la famille Sakurakuramori ou bien est-ce une coïncidence si il porte le même non et s'il a des pouvoirs? Pourquoi est-il à ce point fasciné par Subaru.
Dans ce tome des sujets graves sont abordés comme comment vivre après un viol ou les étrangers en situation irrégulière. Toutefois il s'agît d'épisodes permettant avant tout de mieux connaître les personnalités des protagonistes, leurs relations et de mettre en place une pointe de mystère et de suspense.
Les dessins sont superbes, clairs et simples même si le style des personnages est clairement daté.
Aelurus
  21 février 2016
Du mysticisme, de la magie, des démons, des fantômes et des personnages aussi attachant qu'énigmatique. le tout avec un dessin absolument fabuleux. du Clamp dans toute sa splendeur !
Tokyo Babylon fait partie des séries que j'affectionne particulièrement. Et ce que j'aime dans l'univers de Clamp c'est que toutes leurs histoires ont des traits communs. Les personnages se recoupent, se retrouvent dans d'autres série (Subaru dans X par exemple) ce qui fait qu'il faut tous les lire pour comprendre la dimension si importante de ces oeuvres.
mais Tokyo Babylon va vous plonger dans un univers bourré d'humour mais également de sujets très grave et si important.
Un must qu'il faut avoir dans sa bibliothèque.

NicolinaNicolina   18 mai 2012
Les grands de ce monde sont bien souvent des personnes simples et anonymes... Elles travaillent avec courage et se lèvent tôt le matin.
Elles ont des joies et des peines, elles vivent leur vie du mieux qu'elles le peuvent comme chaque être humain sur cette Terre...
C'est pourquoi vous avez tort de les mépriser. Elles sont, en réalité, ce que vous rêvez de devenir !
NicolinaNicolina   18 mai 2012
Plus son coeur sera difficile à conquérir, et plus j'aurai envie de me battre.
LyohranelLyohranel   20 novembre 2020
Je dois tout oublier... Toutes ces voix qui résonnent dans ma tête ! Je voudrais m'endormir... M'endormir profondément... Et rêver éternellement.