Nicolas Richard (Traducteur)
Cambourakis (07/09/2011)
3.43/5   14 notes

Publié pour la première fois en 1972, Motorman fait partie de ces livres cultes qui ont marqué des générations d’écrivains américains. Dans une Amérique de science-fiction où brillent deux soleils, où l’on rencontre des « engelés », une forme très molle d’androïdes, Moldenke est harcelé par d’oppressants appels téléphoniques de la part d... >Voir plus

Shool
  19 avril 2012
Ce livre écrit il y a quarante ans peut encore changer des vies.
Un mélange subtile de nature pataphysicienne (par son rapport à la science, à la nature, à la vie...) et de nature absurde (par les mises en scènes faites par l'auteur).
On retrouve, dans le même style avec quelques années d'écart, des auteurs comme Boris VIAN, Samuel BECKETT ou même Alfred JARRY.
Ce roman est à dévorer, il ne faut en laisser aucune miette et ne pas avoir peur d'aller au bout.
L'histoire de Moldenke, persécuté par le système qui offre un pouvoir omniscient portant à la frontière de la folie vous fera voyager à la limite de la perfection.
Agréable lecture.
« le secret de la liberté, c'est la librairie. » B.W.
Scrat
  26 novembre 2016
Étrange, ambiteux. Cool mais bizarre. Triste mais Indifférent.
J'ai du mal à me faire une idée. Ais-je aimé ou non ? Difficile à dire. le roman m'a parfois parlé, parfois surprise, parfois perdue, j'ai eu l'impression de naviguer a vue dans un drôle de rêve, flirtant tantôt avec le cauchemar, tantôt avec l'éveil.
Drôle d'ensemble.

ShoolShool   19 avril 2012
Le secret de la liberté, c'est la librairie.