Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Avant de commencer pleinement mon avis sur ce récit, sachez qu'il faut avoir lu d'autres romans de la même série. Des événements et des réminiscences du passé sont souvent évoqués. Cela peut vous perturber et vous perdre encore plus avec cette auteure qui aime semer le doute dans l'esprit de son lecteur.

Cette fois-ci Fredrika Bergman et Alex Recht vont être sur une enquête des plus perturbantes, des crimes que rien ne semble lier et qui pourtant ont un point commun. Une phrase d'un roman revient toujours sur la scène de crime : « Je remets tout en ordre ».

Vient s'ajouter la disparition inquiétant d'une famille composée des parents et de deux enfants.

Ce qui est toujours hyper prenant avec cette auteure c'est qu'elle vous balade du début à la fin sans que vous n'arriviez à vraiment avoir une piste solide. Elle enchaine les indices qui se contredisent et met même ses personnages dans des positions qui pourraient paraitre compromettantes au regard de l'enquête.

Ce qu'on peut retenir c'est que l'enquête est très noire et qu'il faut vraiment se consacrer pleinement à cette lecture. Elle imbrique des éléments d'une autre enquête tout en créant une nouvelle intrigue. C'est assez perturbant et il faut arriver à assembler les différentes parties pour trouver la cohérence, et le fil conducteur de ce récit.

Je vous laisse découvrir les tenants et les aboutissants qui vous tiennent en haleine jusqu'au point final. C'est toujours un dénouement intense qui libère le lecteur de la tension qu'il accumule sans s'en rendre compte.

Ce que j'aime avec cette auteure, c'est en plus de sa plume, un gout prononcé pour l'inattendu. Elle vous met vraiment dans un état d'esprit particulier et impossible de voir venir son prochain coup. Les scandinaves ont un don pour les polars très noirs et c'est toujours un bonheur que de les découvrir.

Un roman qui plaira aux connaisseurs et ceux qui suivent déjà les écrits de Kristina Ohlsson.
Lien : https://followthereader2016...