AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de LePamplemousse


LePamplemousse
  10 mars 2016
Petit conseil : ne lisez pas la quatrième de couverture si vous ne voulez pas qu'on vous gâche tout le plaisir de la découverte de l'histoire, car le résumé en dit beaucoup trop.
Cette enquête policière reprend des personnages récurrents mais n'ayant lu aucun autre livre de cet auteur, cela ne m'a pas gêné pour la compréhension de l'histoire. Par contre, je n'ai pas ressenti un grand attachement envers les personnages.

L'intrigue repose sur des découvertes de cadavres, et vu que certains sont très anciens, il est assez difficile de les identifier et donc de savoir qui les a tués et pourquoi.
Le personnage principal, une femme policière qui vient de reprendre le travail après un congé maternité, m'a semblé assez insipide et pas follement intelligente, ce qui fait que même si l'histoire était prenante, je ne vais pas forcément me jeter sur les autres romans de l'auteur.
La fin semble un peu tirée par las cheveux, tout se résout comme par magie en quelques pages finales, j'ai trouvé cela un peu facile.
C'est donc un roman qui se lit vite et avec plaisir mais qu'on oublie tout aussi rapidement.
Commenter  J’apprécie          330



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (32)voir plus