AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de SecreteAlliance


SecreteAlliance
  29 juin 2021
C'était une bonne lecture et une agréable surprise en lisant ce premier tome ! J'ai totalement adoré cette première enquête avec notre enquêtrice Fredrika.

Une mère de famille est descendue du train pour répondre au téléphone en laissant sa fille dormir sur le siège, mais elle n'a pas eu le temps de rejoindre son train à temps. Elle contacte les contrôleurs pour les avertir, mais malheureusement la petite fille a disparu du train et personne n'a rien vu, il ne reste juste que ses chaussures rouges... L'enquête est alors prise en charge par Fredrika et son équipe.

J'ai de suite été happé par l'intrigue et l'enquête était très intéressante ! Mais où est donc passé cette petite fille, beaucoup de questions sans réponses, des fausses pistes, des révélations les plus improbables possible... j'ai adoré suivre cette histoire jusqu'à la découverte finale ! L'intrigue est très éprouvante vue qu'il s'agit d'enfants, c'est très sordide et assez dérangeant. Mais l'auteure réussie à faire quelque chose d'assez soft et c'est très agréable à lire.
J'ai aussi adoré apprendre à connaître chaque enquêteur personnellement, on se rend bien compte que chacun à ses petits soucis personnels à côté de cette enquête qui est déjà très difficile à gérer.
Les collègues de Fredrika sont assez misogynes et se moquent beaucoup d'elle, j'ai bien aimé que Fredrika ne se laisse pas faire pour autant et elle prouve aussi que c'est une très bonne enquêtrice et qu'elle pense à des choses qu'eux-mêmes n'ont pas pensées, tout est une question de travail d'équipe !

Un bon premier thriller de cette auteure ! J'ai hâte de découvrir le deuxième.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura