Éditeur : L'Ecole des loisirs (19/04/2013)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 7 notes)
Un monsieur avec sa canne, est-il plus lent ou plus rapide qu’un monsieur qui court ? Quand je suis sur les épaules de Papa, suis-je plus haut ou plus bas que quand il me repose par terre ? Est-ce que je dois m’habiller différemment selon qu’il fait plus chaud ou plus froid ? Du plus grand au plus petit, du plus propre au plus sale, du plus large au plus étroit, du plus près au plus loin, ces pages aux allures de dessin animé nous font comprendre en un clin d’oeil d... >Voir plus

hotaru
  25 octobre 2016
Plus et moins et un livre destiné à la petite enfance qui se lit très vite!
En effet cartonné est composé de peu de pages, plus et moins montre clairement ce qui est grand très très grand, ou petit voir minuscule!
Plus et moins est en ouvrage très visuel et très coloré permettant au plus petit de se familiariser avec un nouveau vocabulaire et de comprendre avec facilité la différence entre quelque chose de petit ou grand.
Grâce à une échelle graduée, les enfants intègrent les contraires facilement (sale/propre..Rapide/lent.. Gros/mince).
Très bien réalisé, plus et moins enrichit le vocabulaire de nos petites têtes blondes en apprenant avec joie la richesse de la langue française.
Lagagne
  15 novembre 2013
Un livre sur les contraires tout mignon et très bien fait.
En haut, une échelle est graduée du plus au moins (grand/petit, propre/sale, rapide/lent...). En bas, un petit personnage est mis en situation pour illustrer cette graduation (un oiseau, un chien, un bonhomme...).
C'est très bien fait, avec beaucoup d'intelligence, simple et une pointe d'humour.
zazimuth
  24 janvier 2017
Un sympathique album pour enfants au format très original qui décline des contraires sous forme de dessins évolutifs. L'idée est intéressante et le livre réussi !
LetterBee
  31 mai 2013
Seguret
  16 octobre 2016
Enfin un album qui aborde les contraires mais aussi toutes les nuances qui peuvent exister entre plein et vide, noir et blanc, etc.
Lien : http://chlopitille.free.fr/d..

Ricochet   01 août 2013
Un nouveau petit bijou issu de la culture japonaise à feuilleter avec gourmandise.
LilizLiliz   02 décembre 2015
Propre {---------------------------------------------------------} Sale