Livre jeunesse très intéressant sur les véhicules. le fil du livre nous dévoile toute une liste de véhicules à reconnaitre ou à découvrir qui nous mène à une fin spectaculaire et étonnante à découvrir sur une double page à déplier. Très agréable pour les plus grands et les plus petits.
On avait déjà adoré "Faites la queue", celui-ci est sur le même principe. Cette-fois, ce ne sont pas animaux qui sont en file indienne, mais des conducteurs avec leurs différents véhicules. le lecteur est tenu en haleine, que va-t-il se passer ? La chute est drôle, encore une fois !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Voici un album jeunesse qui a beaucoup plu à toute la famille. Les enfants ont demandé et redemander de lire ce livre. Ils ont beaucoup accroché à l'inventaire de tous les véhicules.
La description des 50 véhicules peut paraître long mais c'est très bien finalisé.
Bon c'est un peu surréaliste de trouver un dinosaure avec des véhicules de notre temps mais c'est le plaisir de la littérature de mélanger des éléments improbables ensemble..,
Le graphisme est bien plaisant et met bien en avant les différents personnages..,,