Éditeur : Komikku éditions (27/10/2016)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Une histoire sombre qui raconte le soulèvement de femmes, très souvent maltraitées, contre les hommes durant le 15e siecle sur le territoire que l'on appelle la république tchèque de nos jours.

Cette histoire est également nommées the Maiden's war, la guerre des servantes. Tout commence en 1415 quand un théologist Jan Hus est exécuté après avoir accusé l'église catholique de corruption. Une guerre démarre alors et se termine en 1419. Mais un an plus t... >Voir plus

Shan_Ze
  06 juillet 2019
Troisième tome très marquant encore : la décision de Sarka de rester même si elle n'accepte pas la violence, l'amitié avec de nouvelles jeunes filles et l'arrivée de la peste. de nouveaux personnages, beaucoup d'émotions, le mangaka insiste sur les moments de joyeuses rencontres car d'autres sont beaucoup plus durs à digérer. A la fin, on a des explications sur les moments-clé de cette période historique.
Witchblade
  22 octobre 2018
Ce tome est légèrement plus calme que les 2 premiers, ils viennent se reposer à Prague mais cela n'empêche pas Sarka d'y vivre de nouvelles aventures liées à l'amitié et à sa nouvelle famille.
C'est toujours intéressant à suivre, on y apprend toujours plus de choses sur cette période historique particulière. Même si les noms des personnages ne sont pas faciles à retenir, le mangaka leur a fait des visages bien reconnaissables entre eux, avec quelques caractéristiques atypiques pour certains d'entre eux. le contexte historique de ce tome concerne Prague, le peuple juif et la Peste.
D'habitude, je n'achète pas plusieurs tomes d'une même série à cause des différentes mauvaises lectures que j'ai eu par le passé, principalement des achats par internet sans voir le graphisme. Mais pour une fois, j'ai bien fait, le graphisme me plaisait beaucoup et j'ai dévoré les 3 premiers tomes. Il me tarde de recevoir la suite de cette série de 7 tomes. Par contre, des vendeurs pro abusent : tome 4 vendu à 17€ sans frais de port ou 8,50€ avec 25€ de frais de port alors qu'Amazon les vends à 8,50€ sans frais de port…
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)