Éditeur : Komikku éditions (09/02/2017)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Les troupes hussites commandées par Jan i ka prennent d’assaut le château de Vyšehrad, place forte de l’armée catholique. Mais s’emparer de l’imprenable forteresse ne sera pas chose facile, même avec l’appui de Liselotte, petite-fille du légendaire inventeur Konrad Kyeser. Bientôt, c’est un long siège qui s’engage et l’impitoyable chef hussite devra faire des choix cruels pour parvenir à ses fins.
Une histoire sombre qui raconte le soulèvement de femmes, très... >Voir plus

Witchblade
  07 décembre 2018
Suite des aventures de notre petite courageuse, Sarka.
Ou comment prendre un château imprenable ! Il s'agit d'un tome très sombre où Sarka et ses amis tentent un siège très long sur ce château dit imprenable. Ils seront vite à court de vivres car le siège ne se déroule pas comme prévu.
Le supplément concerne cette fois-ci : les châteaux médiévaux et les techniques de siège, Konrad Kyeser (ingénieur militaire) et les chants hussites. Même si je ne retiens pas tout entre l'histoire et les suppléments, il est toujours intéressant d'en savoir plus. Grâce au petit résumé du début, ça m'a permit de retrouver le fil de l'histoire et de me souvenir des noms des personnages récurrents.
Cette série est donc toujours aussi intéressante à lire et à en apprendre plus sur la guerre hussite. Gros plus pour moi, les graphismes sont vraiment superbes et servent bien l'histoire avec beaucoup de détails.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Shan_Ze
  30 août 2019
Les troupes hussites veulent s'emparer du château catholique de Vysehrad. C'est quelques enfants, dont Sarka, qui vont ouvrir la voie mais les evenements ne se passent pas comme ils l'espéraient et un siège de plusieurs mois commence...
On sait bien que ce n'était pas une époque facile mais ça tourne à l'horreur quand les vivres viennent à manquer. La famine est dure à vivre pour tous et de voir les visages s'amaigrirent et la folie venir est vraiment insupportable. le dessin rend parfaitement l'évolution des personnages qui changent de physionomie. Un tome très éprouvant à lire

WitchbladeWitchblade   12 février 2019
Le capitaine s’est éloigné du château pour s’en emparer plus vite. Tant que les assiégés avaient de l’espoir, ils auraient continué le combat ! Attirer les renforts pour les écraser sous leurs yeux… Briser leurs espoirs pour les pousser à la reddition. C’était son objectif !