Éditeur : Komikku éditions (09/02/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Les troupes hussites commandées par Jan i ka prennent d’assaut le château de Vyšehrad, place forte de l’armée catholique. Mais s’emparer de l’imprenable forteresse ne sera pas chose facile, même avec l’appui de Liselotte, petite-fille du légendaire inventeur Konrad Kyeser. Bientôt, c’est un long siège qui s’engage et l’impitoyable chef hussite devra faire des choix cruels pour parvenir à ses fins.
Une histoire sombre qui raconte le soulèvement de femmes, très... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Witchblade
  07 décembre 2018
Suite des aventures de notre petite courageuse, Sarka.
Ou comment prendre un château imprenable ! Il s'agit d'un tome très sombre où Sarka et ses amis tentent un siège très long sur ce château dit imprenable. Ils seront vite à court de vivres car le siège ne se déroule pas comme prévu.
Le supplément concerne cette fois-ci : les châteaux médiévaux et les techniques de siège, Konrad Kyeser (ingénieur militaire) et les chants hussites. Même si je ne retiens pas tout entre l'histoire et les suppléments, il est toujours intéressant d'en savoir plus. Grâce au petit résumé du début, ça m'a permit de retrouver le fil de l'histoire et de me souvenir des noms des personnages récurrents.
Cette série est donc toujours aussi intéressante à lire et à en apprendre plus sur la guerre hussite. Gros plus pour moi, les graphismes sont vraiment superbes et servent bien l'histoire avec beaucoup de détails.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)