AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782372871303
224 pages
Éditeur : Komikku éditions (09/02/2017)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Les troupes hussites commandées par Jan i ka prennent d’assaut le château de Vyšehrad, place forte de l’armée catholique. Mais s’emparer de l’imprenable forteresse ne sera pas chose facile, même avec l’appui de Liselotte, petite-fille du légendaire inventeur Konrad Kyeser. Bientôt, c’est un long siège qui s’engage et l’impitoyable chef hussite devra faire des choix cruels pour parvenir à ses fins.
Une histoire sombre qui raconte le soulèvement de femmes, très... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Witchblade
  07 décembre 2018
Suite des aventures de notre petite courageuse, Sarka.
Ou comment prendre un château imprenable ! Il s'agit d'un tome très sombre où Sarka et ses amis tentent un siège très long sur ce château dit imprenable. Ils seront vite à court de vivres car le siège ne se déroule pas comme prévu.
Le supplément concerne cette fois-ci : les châteaux médiévaux et les techniques de siège, Konrad Kyeser (ingénieur militaire) et les chants hussites. Même si je ne retiens pas tout entre l'histoire et les suppléments, il est toujours intéressant d'en savoir plus. Grâce au petit résumé du début, ça m'a permit de retrouver le fil de l'histoire et de me souvenir des noms des personnages récurrents.
Cette série est donc toujours aussi intéressante à lire et à en apprendre plus sur la guerre hussite. Gros plus pour moi, les graphismes sont vraiment superbes et servent bien l'histoire avec beaucoup de détails.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          250
Shan_Ze
  30 août 2019
Les troupes hussites veulent s'emparer du château catholique de Vysehrad. C'est quelques enfants, dont Sarka, qui vont ouvrir la voie mais les evenements ne se passent pas comme ils l'espéraient et un siège de plusieurs mois commence...
On sait bien que ce n'était pas une époque facile mais ça tourne à l'horreur quand les vivres viennent à manquer. La famine est dure à vivre pour tous et de voir les visages s'amaigrirent et la folie venir est vraiment insupportable. le dessin rend parfaitement l'évolution des personnages qui changent de physionomie. Un tome très éprouvant à lire
Commenter  J’apprécie          140

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
WitchbladeWitchblade   12 février 2019
Le capitaine s’est éloigné du château pour s’en emparer plus vite. Tant que les assiégés avaient de l’espoir, ils auraient continué le combat ! Attirer les renforts pour les écraser sous leurs yeux… Briser leurs espoirs pour les pousser à la reddition. C’était son objectif !
Commenter  J’apprécie          70

Video de Kouichi Ohnishi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouichi Ohnishi
"ROGER ET SES HUMAINS", "BIENVENUE CHEZ PROTECT", "DiVCI VALKA" - LECTURES DU CHEF #17 ("DiVCI VALKA" à partir de 0:30)
autres livres classés : bohêmeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
917 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre