Éditeur : Komikku éditions (18/01/2018)
4.67/5   3 notes
Un drame historique issu du folklore Tchèque !
Le destin d'une jeune fille lors de la guerre opposant l'Église catholique aux hussites !
Une histoire sombre qui raconte le soulèvement de femmes, très souvent maltraitées, contre les hommes durant le 15e siècle sur le territoire que l'on appelle la république tchèque de nos jours.

Witchblade
  10 décembre 2018
Sarka et ses amis sont sur tous les fronts pour essayer de garder la Bohême aux hussites. le combat va être rude, une seconde croisade a été organisée par les catholiques.
On y voit également les anciennes pratiques où une jeune fille à peine pubère est violée par son mari devant les membres de la noblesse. Quoique, c'est une pratique qui est restée longtemps en fonction sans les voyeurs. La femme n'avait pas le droit de connaître d'autres hommes que son mari.
Ce tome prend une drôle de tournure pour Sarka, elle rejoint le groupe des adamites qui ont de bien curieuses pratiques pour la messe du soir. Je ne sais pas si tout est tiré de faits réels mais certaines scènes font vraiment peur dans le sens où ces gens sont fous et croient au bien-fondé des paroles de leur guide « Adam ». Une secte donc où la jeune Sarka se retrouve embarquée alors qu'elle ne voulait que rester avec sa meilleure amie Gabriella. Que de souffrances encore pour la petite Sarka… Elle n'est pas épargnée dans la vie et c'est, des fois, dur de suivre ses différentes mésaventures. En bonus, les taborites et les adamites, la fabrication de la poudre à canon et le mariage au Moyen-Age.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Shan_Ze
  20 septembre 2019
La couverture est assez explicite et pourtant, au vu des précédents tomes, je ne m'attendais pas à ça. Gabriella se fait endoctriner par les adamites, des gens qui pronent une grande liberté sexuelle, le tout sans aucun vêtement. Sarka décide de rester avec elle pour être avec son amie mais elle se rend compte que le comportement des adamites n'est pas très naturel...
Attention ce tome n'est pas à laisser à la portée des moins de 16-18 ans. Il y a des scènes très explicites et la présente de Sarka fait un peu tâche au milieu avec son air de fillette.
Comme dans les précédentes, le mangaka n'est pas tendre avec ses héros mais l'époque n'est pas facile. Il ne faut pas être trop sensible en lisant cette série ! A suivre.

Shan_ZeShan_Ze   11 septembre 2019
- L'un de nôtres a retrouvé le chemin du paradis céleste et s'est uni à Dieu ! C'est pourquoi nous l'appelons Adam.