Divci Valka - La guerre des puce... tome 6 sur 11
Komikku éditions (15/03/2018)
Drame historique issu du folklore Tchèque !
Une histoire sombre qui raconte le soulèvement de femmes, très souvent maltraitées, contre les hommes durant le 15e siècle sur le territoire que l'on appelle la république tchèque de nos jours.

Cette histoire est également nommées the Maiden's war, la guerre des servantes. Tout commence en 1415 quand un théologiste Jan Hus est exécuté après avoir accusé l'église catholique de corruption. Une guerre ... >Voir plus
Que lire après Divci Valka - La guerre des pucelles, tome 6Voir plus
Dans ce tome, nous découvrons un nouveau peuple guerrier, les Coumans. Je n'en ai jamais entendu parler. Ce tome se divise en plusieurs batailles car les troupes des hussites ont été séparées à cause des adamites du tome précédent et des différents fronts qu'ils doivent tenir s'ils veulent que la Bohême reste hussite. Mais la partie s'annonce plus ardue que prévue. Sarka recouvre ses forces et son obstination à surmonter toutes ces épreuves. Elle force le courage même auprès des plus braves des hussites.

Le bonus porte sur les Coumans (un peuple mongol), Kutna Hora (une ville) et Filippo Scolari (une personnalité). Toujours autant de choses à apprendre dans ce manga même s'il devient compliquer de tout retenir entre l'histoire, les détails et les différents bonus qui expliquent la part de réel et d'imagination dans le manga.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un nouvel tome qui introduit les Coumans, un peuple qui se distingue par ses fourrures qui ont un grand sens de la bataille. Sarka répond toujours présente et est moins réservée qu'au début. J'avoue que j'ai plus de mal à suivre les alliances et autres retournements mais les femmes sont souvent les victimes de viols. Impossible aussi de me rappeler le nom de toutes les femmes, trop nombreuses. Néanmoins, il reste de l'intérêt sur la réussite des Hussites dans leurs objectifs.