Éditeur : Komikku éditions (21/06/2018)

Drame historique issu du folklore Tchèque !
Une histoire sombre qui raconte le soulèvement de femmes, très souvent maltraitées, contre les hommes durant le 15e siecle sur le territoire que l'on appelle la république tchèque de nos jours.

Cette histoire est également nommées the Maiden's war, la guerre des servantes. Tout commence en 1415 quand un théologist Jan Hus est exécuté après avoir accusé l'église catholique de corruption. Une guerre dé... >Voir plus

Witchblade
  19 décembre 2018
Il s'agit d'un tome de transition où les prisonnières sont récupérées et où les troupes se recomposent tant bien que mal après les différents assauts des Coumans dans le tome précédent. Même Jan Zizka retrouve le chemin de ses troupes après avoir essayé de sauver sa peau comme il pouvait.
Le bonus concerne : la 2nde croisade contre les hussites, les violences sexuelles sur le champ de bataille et la légende de la guerre des pucelles. On en apprend ici un peu plus sur l'origine de ce manga et sur son titre équivoque « La guerre des pucelles » et l'autre plus obscur « Divci Valka ». Je me demande ce que le mangaka nous a prévu pour la suite des aventures de Sarka et de ses amies.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
WitchbladeWitchblade   13 février 2019
- Attends ! C’est peut-être un piège !
- Peu importe, qui refuse l’invitation d’une femme n’est pas Couman !