AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Magi - The labyrinth of magic tome 13 sur 37
EAN : 9782351428733
208 pages
Kurokawa (22/08/2013)
4.23/5   11 notes
Résumé :
En route vers de nouveaux horizons !
Aladin, Ali Baba, Morgiane, Hakuryû et Kôgyoku quittent Sindoria, avec pour chacun d'entre eux un objectif différent à atteindre. Leur aventure va prendre un tournant décisif !
Que lire après Magi - The labyrinth of magic, tome 13Voir plus
Blue exorcist, tome 1  par Kato

Blue exorcist

Kazue Kato

4.11★ (4631)

27 tomes

La malédiction de Loki, tome 1 par Hachi

La malédiction de Loki

Hachi

4.30★ (437)

8 tomes

Seven Deadly Sins, tome 1 par Suzuki

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.20★ (6307)

41 tomes

Food Wars, tome 1 par Tsukuda

Food Wars

Yuto Tsukuda

4.36★ (1997)

36 tomes

Fairy Tail, tome 1 par Mashima

Fairy Tail

Hiro Mashima

4.25★ (42561)

63 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Séquence émotion :
Vidée de ses rêves et de ses espoirs, consumée par la haine et le désespoir, Douyna redevient littéralement poussière…

Séquence action :
Sinbad et Kôgyoku recouvrent leur revêtemage, passent en mode super-héros à la Saint-Seiya et font une démonstration de leurs forces respectives en déclenchant l'un contre l'autre Focalor et son Foraz Zora et Vinéa et son Vainel Ganezza (la princesse bâtarde assume totalement son ambivalence pour ne pas dire sa schizophrénie en passant sans transition du mode midinette romantique au mode guerrière psychopathe)
C'est un plaisir pour les yeux de nous autres lecteurs, mais les personnages et leur univers entrent eux dans une autre époque où les super-héros décident à eux-seuls du sort des batailles avec leurs Armes de Destruction Magiques…

Séquences humour :
Ali Baba essaye de se la péter en surprenant ses mais, mais il est pris à son propre piège…^^

La team Aladin fait route ensemble jusqu'au continent, mais il retrouve le pays d'Aktia sur le chemin de la guerre, où bandits et pirates s'en donnent à coeur en s'adonnant au pillage et à la razzia tandis que les troupes combattent sur le front… Confrontée à un gang d'adolescent équipé d'armes magiques, elle remonte à leur piste et à celle de leur chef, une dénommée Om Madara qui avec un psychographe lobotomise les enfants enlevés pour s'en faire une armée…

Pas spécialement fan dans le manga de ce petit arc de transition qui reprend celui de Baldad pour annoncer celui de Magnostadt, surtout que mine de rien il sert de foreshawing pour notre alter ego asiatique d'Oreste qui en voulant bien faire est peut-être déjà en train de basculer du Côté Obscur : la voie menant aux enfers est pavée de bonnes intentions…
Commenter  J’apprécie          90


critiques presse (1)
Bedeo
03 septembre 2013
Une série toujours aussi prenante et divertissante dont on se tarde de lire la suite.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Face à une telle technique, la flotte de Sindoria n’aurait aucune chance dans une bataille navale !!
- Ma foi, avec les écrins enchantés, les pratiques guerrières antérieures sont totalement obsolètes… La victoire réside désormais dans le nombre d’écrins enchantés engagés dans chaque camp !!
Commenter  J’apprécie          130
Hakuryû: Comme tu es également héritier de la famille royale de Balbad, je pensais qu'il t'était coutumier d'ordonner à une femme de te rejoindre dans ton lit.
Ali Baba: Hein?
Hakuryû: Quoi?
Ali Baba: Vous faites des trucs comme ça, chez toi...?
Hakuryû: C'est partout pareil, n'est-ce pas? Je veux dire que c'est le devoir d'un prince bien né. Afin d'assurer la descendance de sa dynastie. Dès l'âge de 13-14 ans, il se doit d'honorer une femme, soir après soir, jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus. Ali Baba? Enfin, étant donné que je suis le prince cadet, loin dans l'ordre de succession, je peux m'épargner cette corvée... Hé ho, tu m'écoutes, Ali Baba?
Ali Baba: Je... je vois! Te connaissant, tu es capable de te comporter de la sorte! Tu assumerais tes responsabilités et tu épouserais toutes ces filles après, c'est ça?
Hakuryû: Comment...? Mais c'est impossible. Au bout d'une dizaine de filles, on ne se souvient même pas de leur visage... c'est une simple obligation, voire un travail à la chaîne!
Ali Baba: Raaah! Hakuryû, espèce de saleté de déviant!!
Hakuryû: Que lui arrive-t-il?
(Après une longue discussion, le malentendu fut levé.)
Commenter  J’apprécie          10
Ali Baba: Quand on était à Sindoria, on dormait dans le même lit toutes les nuits. Tous les trois avec Aladin! ça me rappelait les bas quartiers de Balbad, ça me détendait... tu m'écoutes, là? Au début, Morgiane ne voulait pas, mais on lui a un peu forcé la main...
Hakuryû: FFF... forcé?!
Ali Baba: "Je ne mérite pas le même lit que vous deux, je peux très bien dormir par terre". C'est ce qu'elle disait, alors Aladin et moi, on ne lui a pas laissé le choix... Hé, tu m'écoutes, Hakuryû?
Hakuryû: MMM... Morgiane... et maintenant, accepte-t-elle cette situation?
Ali Baba: Hein? Oh oui... parfois, je me retrouve même au-dessus d'elle... heureusement, elle prend sur elle jusqu'au petit matin.
Hakuryû: EEE... espèce d'ordure! Tu es vraiment le pire des cochons!!!
Ali Baba: Quoi?!
(Après une petite discussion, le malentendu fut levé.)
Commenter  J’apprécie          10
Aladin: Ali Baba...
Morgiane: Ne t'inquiète pas, Aladin. On lui parlera plus tard...
Aladin: Tu as raison. Nous ne sommes pas séparés définitivement. Je le sens... nos routes se croiseront à nouveau et nous nous retrouveront! Même si ça doit prendre plusieurs années!
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Shinobu Ohtaka (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shinobu Ohtaka
Le nouveau shônen historico-fantastique de Shinobu Ohtaka
XVe siècle, Japon. le monde est aux mains des oni, d'effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu'ils ne renversent l'ordre établi. Cela n'empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d'enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C'est ici que commence leur quête.
Plus d'informations sur notre site https://www.pika.fr/actualites/orient-samurai-quest-le-nouveau-shonen-de-shinobu-ohtaka
#shonen #manga #shinobuohtaka
+ Lire la suite
autres livres classés : orientVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}